Plein feu sur la  CONCACAF, la Copa America et la NBA

Plein feu sur la  CONCACAF, la Copa America et la NBA

Par Réginal Souffrant

Le samedi 11 juin 2021 écoulé, le rendez-vous était au stade  Sylvio Cator de Port-au-Prince pour le face-à-face Haïti-Canada, un match aller comptant pour la deuxième phase éliminatoire de la coupe du monde de football de 2022. L’unique but de la partie a été marqué par Cyle Larin à la 14ème minute de jeu  pour la formation nord-américaine. Mise à part cette réalisation, les deux équipes étaient égales. Aucune supériorité nette n’a été remarquée. Les deux adversaires avaient créé autant d’occasions de but que de bévues.

Cyle Larin: Buteur du match Haiti-Canada (Photo: Major League Soccer)

Les Haïtiens auront à déployer un très grand effort pour remonter la pente lors du match retour qui se tiendra à Chicago (USA)  ce mardi 15 juin.

Copa America : Le Brésil est vainqueur

 

BRESIL vs VENEZUELA ( Photo: AS English)

Au cours du match d’ouverture de la Copa America, le Brésil a battu la modeste formation vénézuélienne par 3 buts à zéro dont l’un a été l’œuvre de Neymar sur un pénalty trop généreux accordé par l’arbitre. Les deux autres buts ont été inscrits par Marquinhos et Gabi.

 

Basketball/ NBA : Les Suns de Phoenix  en mission ?

Dans  la NBA (National Basket Association), les succès, les revers et les suspenses rendent ce championnat de basket étasunien très époustouflant. Après deux victoires de suite, les fans croyaient que les Nets de Brooklyn allaient broyer les Bucks de Milwaukee. Au contraire, les coéquipiers de Giannis  Antetokopounmpo  se sont regroupés et ont gagné les deux rencontres à domicile. Ainsi, la série est égalitaire entre ces deux clubs (2-2).

Le Jazz d’Utah continue de dominer les Clippers de Los Angeles (2-1). Même scénario dans la conférence est où les Sixers de Philadelphie devancent les Hawks d’Atlanta par 2-1.

Chris Paul a gauche et Devin Booker

Si rien n’est encore décidé entre les rivaux de la NBA, les Suns de Phoenix se sont distingués, par contre. Après quatre matchs âprement disputés, ils ont balayé les Nuggets de Denver (4-0). Menés par le vétéran expérimenté, Chris Paul, et la jeune pépite Devin Booker, les  Suns offrent des performances hors pair qui leur confèrent l’allure d’un club champion. Ils attendent le vainqueur de la série opposant le Jazz d’Utah et les Clippers de L.A pour disputer la demi-finale.

Consultez Boukannews.com régulièrement pour d’autres analyses sportives !

 

Réginal Souffrant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *