“Ô Peine! Ô Douleur!…..
“ Ô Rage! Ô Désespoir”..
Par Wilfrid Suprena
N’a-t-on point vécu que pour cette infâmie?
Vous vous souvenez? ( Mémoire d’adolescents)
À ceux là qui nous dirigent de facto jusqu’à présent, où est le plan de sortie de ce bourbier?
Où est le bilan monsieur le directeur général de la police? Où est ta lettre de démission? Actuellement, à la police, il faut quelqu’un d’autre ou peut être une équipe! Pourquoi pas! Ne serait ce que pour remonter le moral de la troupe!
À ceux là qui s’opposent jusqu’à présent et qui aspirent à nous diriger, dans quelle direction allez vous orienter le pays pour l’aider à se relever?
Comment le sortir de ce marasme? Sera-ce du pareil au même au PHTK qui, au lieu d’aider l’état à devenir fort pour construire la nation l’a totalement affaibli et a continué á tracer la route pour son effacement, sa totale disparition?
Répondez! Ne soyez pas silencieux….ni timides..ni capricieux!
Monsieur le Président de facto, Revisitez votre discours d’hier 11/3/2021.,Êtes vous fier de vous même en ce moment?
C’est ce que vous offrez sur le plateau national? Des têtes que vous avez déjà coupées au burin partisan? Vous pensez que c’est un message de Ralliement, Ça?
“Un Président qui n’a pas peur, qui n’a jamais eu peur!” Ouf! “Village de Dieu! On va arriver sur vous. Par tous les moyens nécessaires”….
Voilá! C’est ça le message? Après ce carnage? Vous annoncez d’autres tueries? D’autres carnages?
Du jamais vu, un chef d’État quoique de facto qui s’énerve à la télé, incapable de garder son calme pour faire face à un défi de taille qui, approché et adressé avec sérénité et lucidité aurait pu l’absoudre de ses atermoiements, de ses manquements, de son incompétence, de son absence de vision, de son obscurantisme plat…. Mais non, il a préféré la voie contraire. Celle de la déraison. Des menaces verbales.
Au moment même où les fils et les filles du pays , honteux et tête baissée , se demandent: Diable, qu’est ce qui nous arrive?
L’amateurisme au pouvoir. Après 8 années et plus d’exercice du pouvoir par le PHTK, la direction de ce parti dirige l’état Haitien tout droit vers un précipice. Un grand gouffre où en sortir exigera un effort herculéen, surhumain même..
Demandez à vos conseillers de vous lire les commentaires au bas de votre discours.
Réfléchissez. Le verdict pourrait être dans les jours à venir:
He is out of his mind…
Wilfrid Suprena