La représentante américaine, Val Demings, a rencontré la communauté haïtienne d’Orlando dans l’état de la Floride hier soir

La représentante américaine, Val Demings, a rencontré la communauté haïtienne d’Orlando dans l’état de la Floride hier soir

 

Orlando, Florida : Hier soir, Val Demings avait eu une rencontre avec plus d’une douzaine de leaders de la communauté haïtienne d’Orlando. L’objectif de la rencontre était de développer une stratégie afin de mieux supporter le peuple haïtien, aussi bien que les compatriotes vivant dans la ville d’Orlando. Il y a eu des hommes d’affaires, des professionnels de la sante, des syndicalistes, des fermiers, des éducateurs, des protecteurs de TPS et des pasteurs de toutes confessions religieuses.

La représentante américaine Demings est l’une des responsables du « Congressional Haiti Caucus », elle a beaucoup aidé pour que le TPS soit renouvelé pour les compatriotes haïtiens, elle se bat actuellement pour que l’administration de Joe Biden envoie des vaccins en Haïti le plus vite possible, et surtout de lancer des appels a la stabilité en Haïti, de la sécurité et de la démocratie après l’assassinat du président jovenel Moise.

Le représentante Demings a déclaré, et je cite : « Nous avons eu une conversation ouverte et productive avec des dirigeants civils haïtiens en Floride. Nous avons discuté de l’urgente nécessité de protéger la santé, la sécurité et la prospérité de tous les habitants d’Haïti et de la Floride.  Nous travaillons aussi pour assurer la sécurité du peuple haïtien dans le chaos et l’incertitude qui sévissent actuellement dans le pays, il est essentiel que nous élevions et écoutions les voix haïtiennes qui doivent façonner un avenir démocratique qui servira tout le monde, et non seulement l’élite. »

 

Mme Demings poursuit, en ajoutant que :« Dans les semaines à venir, je continuerai à travailler avec la communauté haïtienne de Floride et tous les partenaires disposés à aider le peuple haïtien à construire le type de gouvernement qu’il souhaite voir, un gouvernement qui assurera sa sécurité et assurera la voie d’une prospérité généralisée. Je continuerai à me battre pour que les vaccins COVID-19 atteignent Haïti et soient équitablement distribués. Je continuerai de me battre pour un système d’immigration juste, qui donne aux gens qui respectent les règles, une chance d’avoir un avenir sûr aux États-Unis. Je continuerai à soutenir les mouvements dirigés par des Haïtiens pour créer une démocratie véritable et stable en Haïti. J’ai hâte de poursuivre les conversations et la poursuite de ce travail important »

www.bouknnews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *