L’Affaire Nènel Cassy, un Cas Très Sérieux!

Par Joel Leon

La stratégie de Jovenel Moïse est très simple. Il utilise le système judiciaire inféodé à sa personne pour persécuter les dissidents.

Il a utilisé la même méthode  contre Dimitri Vorbes. I l agitait une sévère campagne psychologique contre lui sur les réseaux sociaux et l’aile vendue de la presse.

Dans un premier temps, la stratégie consiste à se mettre à couvert et limiter les contacts. Dans un second temps, on distribue les mandats de comparution, ensuite transformé en mandat d’emmener…Entretemps, la campagne psychologique s’accentue à propos d’une arrestation certaine dans le cas ou le suspect se présenterait devant la cour. Quand on ne se présente pas, on devient fugitif. Finalement, pour éviter d’être incarcéré, on s’enfuit. L’exil!

Dimitri Vorbes/Mathias/Youry Chevry…On s’apprête à faire de même pour Nenel Cassy, Antonio Cheramy, Youri Latortue, André Michel, Marjorie Michel…c’est la fin de l’opposition!

Les dirigeants de l’opposition démocratique et populaire doivent être courageux et ne  pas abandonner le terrain politique à l’apprenti dictateur Jovenel Moïse. Que tous les leaders s’unissent à l’instant même pour définir une stratégie MANYEN YON SE MANYEN TOUT.

Tous les leaders politiques de l’opposition, sans exception, ont pour devoir de se rendre à la DCPJ de Port-au-Prince, le vendredi 26 février 2021, pour se faire arrêter ensemble avec l’ancien sénateur Nenel Cassy.

C’est une façon de briser cette stratégie machiavélique qui consiste à pousser les dissidents à gagner le chemin de l’exil!

Joel Leon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *