Par Jean Hervé Charles
J’informe depuis des mois, voire des années, que l’élection américaine de 2020 serait une réédition de l’élection américaine de 1800. Pour rappel, en 1800, John Adams le deuxième Président des États-Unis cherchait à être réélu pour un second mandat ; du côté opposé, Thomas Jefferson cherchait à devenir président des États-Unis. Alors que John Adams était contre l’esclavage et était en bons termes avec Toussaint Louverture à St Domingue / aka Haïti pour construire un tout nouveau monde avec la devise du « bonheur pour tous » ; Thomas Jefferson avait les bons mots ; » tous les hommes sont créés égaux », mais le personnage fut d’un caractère douteux, il rentra dans un complot avec Napoléon Bonaparte pour ramener l’esclavage en Haïti tout en conservant l’esclavage aux Etats Unis.
Vous devez faire attention à ce que vous souhaitez!
L’Haïtien-Américain aux Etats-Unis, dégouté du président Donald Trump qui a qualifié Haïti de terre de merde, a donné ses votes en masse à Joe Biden avec l’espoir qu’il les aidera à être délivré du pacte pervers institué par Mike Pompeo : «fais ce que tu veux avec Haïti mais donnez-moi votre soutien contre Maduro. »
Le couperet est arrivé comme une guillotine le vendredi 5 février 2021 lorsque le Département d’Etat a annoncé le soutien du gouvernement Biden à Jovenel Moise dans sa prétention de rester au pouvoir en Haïti malgré le fait que son mandat constitutionnel se termine le 7 février 2021.
On peut remonter à 1800; il y a eu une pandémie comme aujourd’hui en 2021. Si nous avons COVID 19 en 2021, en 1800, il y avait la fièvre jaune qui a tué les soldats envoyés par Napoléon Bonaparte en Haïti par centaines chaque jour. Nous avions eu aussi Jean Jacques Dessalines qui avait pris la flamme de la liberté de Toussaint Louverture qui a été kidnappé par Napoléon Bonaparte et envoyé en France où il est mort de la tuberculose dans une prison froide en 1801.
Dans une bataille héroïque le 18 novembre 1803, Hayti fit irruption et devint Haïti, montrant le chemin de la liberté pour tous les esclaves de la terre, de l’Amérique latine aux Caraïbes et des États-Unis à la Grèce en Europe.
Que s’est-il passé le 7 février 2021 en Haïti? Le peuple haïtien se soumettra-t-il à la volonté du gouvernement américain, de l’OEA et des Nations Unies qui imposent leur dicta sur Haïti au lieu des dicta de la Constitution haïtienne?
Je fais la promotion depuis des années de l’idée que les institutions internationales sont le produit de la Convention de Westphalie du 24 octobre 1654. Pour rappel, nous étions au milieu d’une violente guerre de religions entre les royautés Catholiques du Sud de l’Europe, la France, l’Espagne et l’Italie contre les principautés Protestantes du nord de l’Europe, l’Allemagne, la Hollande et la Suède. Quelques huit millions de personnes ont perdu leur vie.
C’est dans cette atmosphère qu’une grande Convention eut lieu en Westphalie, une petite ville d’Allemagne pour mettre fin à ce carnage. Les termes de la Convention stipulaient que les territoires appartenant aux royautés resteront les leurs, il y aura liberté de religion et l’empereur bon ou mauvais sera souverain sur son territoire / Rex est imperator in regno suo; s’il est attaqué, tous les autres souverains viendront à son secours.
Le Cardinal Chichi était le représentant du Pape mais les résultats de la Convention ont été dénoncés par le Pape Innocent X qui a décrié les termes comme «nuls, non avenus, invalides, iniques, injustes, damnables, réprouvés, innés et vides de sens et d’effet pour tous dans le Bull Zelo Domus Dei Tenets.
En effet, la Convention de Westphalie établit la structure du Centre (Europe et plus tard les États-Unis) contre les Périphériques qui représentent le reste du monde (Chine, Russie, Afrique, Amérique latine, Caraïbes et Asie). Elle a justifiée l’esclavage, la colonisation, la fausse décolonisation et la démocratie déguisée d’aujourd’hui. Ce sont les principes de la structure de l’UE, de l’OTAN, des Nations Unies et de l’OEA aujourd’hui.
En tant que tel, vous ne devriez pas être surpris lorsque l’OEA, les Nations Unies et les États-Unis viennent à la rescousse de Jovenel Moise d’Haïti en dépit du fait que les termes juridiques de la limite de son mandat constitutionnel sont clairs et nets à voir.
Haïti avec sa mission divine sur terre a une surprise pour l’univers. Elle a déjà donné au monde deux dons universels, la fin de l’esclavage en 1804 avec les va-nu pieds soldats, la fin de la dictature en 1986 avec le pouvoir de la masse/the people’s power; Elle est en passe de donner le troisième cadeau en 2021, la fin de la fausse démocratie pour elle-même et pour l’univers tout entier. N’oubliez pas que je l’ai dit !