Guerre Russo-Ukrainienne : Qui peut stopper le nouvel homme fort d’Europe, Vladimir Poutine ?
Michaud Joanier, journaliste
« Du temps d’Adolf Hitler, il y avait quelqu’un pour attenter à la vie de ce dictateur ! Maintenant, il n’y a personne qui puisse essayer d’assassiner Vladimir Poutine ! Dit Lindsey Graham, un sénateur Américain » ! Cette déclaration résume tout !
Paris, France – En effet, la guerre qui se déclare entre la Russie et l’Ukraine est en train de mettre à nu une malveillante hypocrisie de l’occident bien gardée sous le couvert institutionnel d’une série d’organisations obsolètes/inutiles, comprenant : incluant l’Union Européenne-UE, Organisation des Nations-Unies-ONU, l’Organisation du Traité Atlantique Nord-OTAN. Elles vont devoir revoir leur copie en matière de donneur de leçon, si elles veulent vraiment qu’on les prenne au sérieux. Elles se disent protectrices des droits, des libertés, de la paix internationale et, de surcroît, les garantes du droit des peuples à l’autodétermination !
Voilà le petit David militaire, représenté par l’Ukraine, s’écroulant sous la Toute-puissance du grand Goliath militaire, incarné par la Russie de Vladimir Poutine. Un nostalgique qui veut absolument reconstituer l’empire soviétique qu’on croyait historiquement enterrer. Cependant, il se remet sous la barbe des institutions susmentionnées qui garde une attitude complice face aux morts et blessés, sans oublier plus d’un million de déplacés au cœur même de l’Europe !
Faut-il se demander, plus près de nous, à quoi sert, en réalité, l’armée européenne ayant à sa tête l’amiral français, Hervé Bléjean ? Quelle en est sa mission si elle n’est pas en mesure de défendre ses siens ? Quel est la mission de l’OTAN quand elle n’est pas capable de participer à la création d’un couloir humanitaire qui facilitera la fuite des Ukrainiens bombardés par les Russes dans des pays voisins ?
De là, nous sommes revenus à notre première question, qui pourra arrêter la fureur de Vladimir Poutine, finalement ? Au dire du président Ukrainien, Volodymyr Zelenskyy, peut-être qu’on a déjà trouvé la réponse : « Si l’Ukraine tombe, c’est toute l’Europe qui tombe, c’est toute la communauté internationale qui tombe ! Vous m’avez donné des médicaments, des armes, de la nourriture, du carburant…Mais ce n’est pas ça que l’Ukraine attend de vous, mesdames/messieurs ! Agissez pour préserver la paix, l’intégrité de l’Ukraine » ! Fin de citation !
Donc, face à la menace de la Russie avec ses « Satan 1 et 2 », l’Europe s’est-elle résignée à l’extermination Russe ?
Les pertes sont enregistrées, de part et d’autre, chez les 2 belligérants ! C’est la guerre des chiffres ! La Russie accepte avoir perdu 498 soldats et plus de 1597 blessés ! L’Ukraine dit avoir tué 9000 soldats Russes ! Ce qu’on sait, c’est que des soldats Russes rendent leurs véhicules inopérants pour exprimer leur refus de la guerre. Ils vont jusqu’à crever le réservoir de leur voiture. Si Poutine a fait voter une loi punissant de 15 ans de prison celles et ceux qui disent mal de ses soldats, ce n’est pas pour rien !
En tout cas, le ministre Russe de la défense a déjà prévenu : Une troisième guerre mondiale ne peut-être que nucléaire ! La ministre des Armées françaises, madame Florence Parly, quant à elle, a répondu : Que toute agression à un membre de l’OTAN en constitue une agression à tous les membres de l’OTAN !
Donc, on peut en déduire que le spectre d’une guerre mondiale est bien là. Surtout, quand un pays qui se réclame d’une neutralité absolue, comme l’Allemagne, qui s’est dépassée à fournir des armes à l’Ukraine pour assurer sa défense. Que dire de ce budget européen de l’ordre de 500 millions d’euros d’aide militaire, les USA avec plus de 350 millions de dollars…La possibilité d’une guerre mondiale est bien là !
La tête de Poutine est dans la guerre, très certainement, mais beaucoup plus, à notre sens, dans la région du Donbass, ce vaste territoire minier, ce grand parc industriel, grand comme 2 fois la superficie d’un pays comme la Belgique ! Et comme on le dit souvent, l’argent est le nerf de la guerre, l’on peut comprendre toute la nervosité qui caractérise la combativité de Poutine !
Un grand entrepreneur russe vient de mettre à prix la tête de Vladimir Poutine !
Qui peut arrêter Vladimir Poutine ? Personne …
Dossier à suivre …
Michaud Joanier
Photo: www.lovebscott.com