La diaspora haïtienne aux États-Unis ne chôme pas. Une grande manifestation est prévue pour ce vendredi à New York.
D’après Ernst Vilsaint, un membre organisateur de cette activité politique, l’objectif de cette marche est de « Faire échec au plan dictatorial du president de facto Jovenel Moïse, en s’opposant à l’organisation de son référendum, des élections truquées et de toute autre activité illégale », Il poursuivait pour dire que « Jovenel Moïse occupe illégalement le palais national, parce que son mandat avait pris fin depuis le 7 février dernier. Il doit partir pour faire place à un gouvernement de transition démocratique et de rupture pour organiser des élections crédibles et inclusives dans le pays ».
Cette marche débutera à partir de 11 heures du matin ce vendredi 18 juin, devant le consulat haïtien de New York, avant de se rendre aux Nations-Unies. Là, une délégation délivrera un message de circonstance au public et aux dirigeants de l’ONU.
A rappeler que ce sont les mêmes citoyens et associations qui organisèrent la manifestation de Washington le 18 mai dernier, qui sont aussi à la base de celle-là. Il s’agit de : Ernst Vilsaint, Sabine Philippe, Marie Yvrose Celestin, Astrel Jean Gary et beaucoup d’autres compatriotes haïtiens.
Boukannews sera présent à New York pour couvrir cet événement !