Du 24 au 26 mai, à Atlanta, se tiendra la 32e Convention Nationale Haïtienne

Boukan News, 03/11/2024 – Encore une fois cette année, le grand rendez-vous des chrétiens haïtiens de partout est à Atlanta, « Hyatt Regency Hotel », 265 Peachtree St, NE, Atlanta Georgia 30303.
C’est le rendez-vous annuel des chrétiens institué depuis que « la première convention avait eu lieu en 1991, à Brooklyn, dans l’État de New-York. Depuis lors, cette activité chrétienne est devenue un rendez-vous sacerdotal que chaque croyant espère vivre, au moins une fois au cours de sa vie ». Cette année 2024, encore une fois nous serons des milliers à se réunir, toujours dans le même objectif du début, c’est-à-dire : « Conserver et faire progresser notre identité haïtienne à travers la fraternité, l’unité, la force, la croissance et une plate-forme pour la diaspora haïtienne ».

Aujourd’hui, le leadership de cette noble institution est assuré par le Dr Serge Jérôme, il se passe de présentation dans les communautés chrétiennes. C’est un Bishop qualifié qui se sacrifie en permanence pour que la « Convention Nationale » demeure et de croître d’année en année. Avec l’appui des membres du comité qui s’engagent eux aussi à faire de cette activité une tradition positive plaisante à Dieu qui s’impose aux Etats-Unis comme une référence haïtienne unique aux yeux des autres peuples.
« La convention est devenue une institution solide. Malgré la mort du fondateur, l’expérience se maintient et se renforce annuellement. Cela signifie que ce n’était pas une initiative qui reposait sur la personne du pasteur Honoré, mais qui avait l’intelligence suffisante de l’implanter avec la participation de tout un groupe de pionniers. C’est ce que je qualifie d’immuabilité institutionnelle. A ce niveau, la CNH a atteint son âge de maturité et entend rester aussi longtemps que possible au service de la communauté chrétienne ».
Pendant ces trois jours, du 24 au 26 mai 2024, « pawol Bondye pral pale san rete », des dizaines de personnes vont accepter Christ comme leur sauveur personnel. L’œuvre divine va grandir, la communauté chrétienne s’épanouira. Voilà les grands objectifs de cette 32e rencontre saine des chrétiens haïtiens à Atlanta pour l’année 2024.
La Convention Nationale Haïtienne, un rendez-vous annuel à ne pas manquer !
Que Dieu vous bénisse !
Boukan News