Des punaises de lit envahissent la France

Des punaises de lit envahissent la France

Michaud Joanier

Boukan News, 10/01/2023 – Déjà occupée par de nombreux rats qui circulent à travers ses rues, la France se passerait bien d’une invasion de punaises de lit.

En effet, à un an d’un grand rendez-vous mondial, celui des Jeux Olympiques, voici des punaises de lit élisant domicile, envahissant les hôtels, les transports publics, les logements dans tout le pays. 1 logement sur 10 est concerné par ce phénomène d’invasion de punaises !

À Paris, la capitale de France, la municipalité a demandé au pouvoir central de présenter un plan d’action en urgence visant à éradiquer ces maudits insectes.

Et, le gouvernement, semble bien avoir entendu l’appel, puisque par la voix du ministre du transport, en l’occurrence monsieur Clément Beaune, une réunion est convoquée cette semaine même : « Je réunis cette semaine les opérateurs de transport, pour informer sur les actions engagées et agir davantage au service des voyageurs »

Les autorités municipales, à travers le pays, notamment la mairie de Paris, parlent d’une recrudescence de punaises proliférant dans les logements, les trains, les hôpitaux, les cinémas, les bordels… À tel point, qu’il n’y a pas longtemps, ces nuisibles animaux ont été filmés dans les trains, métros, les « Trains à Grande Vitesse-TGV », ce qui n’a pas manqué de susciter un vent de panique, une psychose de peur chez les usagers.

Dans la capitale, Paris-la ville lumière, où il existe une très forte concentration de personnes, soit plus de 11 millions d’habitants, les professionnels en charge d’éradication de ces punaises se disent débordés de demandes. Pour eux, c’est assez inédit en France. En 1990, les punaises se faisaient parler d’elles mais pas à ce point.

On peut se demander pourquoi les punaises de lit ont-elles un impact psychologique aussi fort dans le pays !

De là, faut-il bien que l’on définisse ce que sont, en réalité, les punaises de lit ?

Ce sont de petits insectes rouges de la taille d’un pépin qui se nourrissent du sang humain. Donc, ces insectes touchent de plus près les hommes en se retranchant souvent dans des cachettes et, cela, beaucoup moins que les rats, les souris et les cafards.

À rappeler que depuis l’interdiction du « DTT, Insecticide Organique, toxique pour les animaux à sang chaud) en 1971 », les punaises de lit sont revenues progressivement et de plus en plus vite. Faut-il en revenir avec les mesures de prévention ? C’est là, la question, à laquelle les autorités sanitaires françaises sont contraintes face à la prolifération de ces punaises de lit dans le pays, de prendre une décision.

En tout état de cause, un plan d’urgence d’éradication spécifique s’avère nécessaire si l’on veut vraiment arriver à bout de ces nuisibles !

L’invasion de punaise est associée à une série d’interprétations mystiques, telles que : c’est une invitation à la désillusion à voir les choses plus en profondeur qu’en surface ; c’est aussi une forme d’échange d’énergie, décharger on a besoin de power…

En Haïti, dans certaines régions du pays, les punaises peuvent être aussi un signe du diable. Ce qui se passe en France est tellement grave, on l’associe aux plaies d’Egypte !

Dossier à suivre….

Michaud Joanier, journaliste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *