Il Ki-Matris Liberasyon, par l’intermédiaire de l’ancien sénateur Antonio Cheramy, a déclaré à Boukannews que la démocratie gagne toujours. Pour lui, c’est un cas de kidnapping au grand jour et exige la libération du sénateur Nenel Cassy.
-Force Louverturienne Réformiste, que dirige Mr Emmanuel Menard, condamne par principe l’arrestation de l’ancien sénateur, spécialement s’il n’y a aucune infraction retenue contre lui.
-Le leaders de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, donne un ultimatum de 24 heures au président Jovenel Moïse pour libérer l’ancien sénateur Nenel Cassy.
-Maxi François, l’un des dirigeants de la Solidarite des Haïtiens de la Diaspora, Exige la libération immédiate du sénateur Nenel Cassy et sans aucune condition.
-MOLHA, Mouvement pou Liberasyon Ayiti, Dr Evalière Beauplan, rejette avec force l’arrestation du leaders politique et collègue sénateur Nenel Cassy. Pour lui, il est maintenant clair que le pouvoir veut mettre fin à la liberté d’expression en Haïti.
-Nodews Debou rejette l’arrestation de Nenel Cassy et les 10 autres militants et exige leur immédiate relaxation, d’après une note signée par Mr Fernand Mentor.
-Nou Vle Viv, CNOHA et beaucoup d’autres organisations de la société civile dénoncent d’une seule voix l’arrestation de l’ancien sénateur Nenel et les 10 autres militants et demandent aussi leur libération immédiate.