Ariel Henry a converti Port-au-Prince en un cimetière béant !

Ariel Henry a converti Port-au-Prince en un cimetière béant !

Joel Leon

Boukan News, 08/19/2023 – Thomas Hobbs, le grand théoricien anglais a écrit dans son livre « Léviathan que « L’homme, dans sa nature, est violent. Conscient de cette réalité, décide de transférer une partie de sa liberté a un monstre qui s’appelle l’État en unique échange d’assurer sa sécurité. Donc, l’État a un seul rôle confié à lui, la sécurité ». Donc, Ariel Henry, le seul chef à la tête de ce monstre qu’est l’état, a une seule obligation envers les citoyens de Carrefour-Feuilles, Grand-ravine, Cité de Dieu, Bel-Air, Cite Soleil, Croix-des-bouquets etc.…d’empêcher les bandits de les assassiner. Il a failli à cette unique noble mission. Une fois que cette déchéance est constatée, il n’est plus le chef du monstre !

De plus, Ariel Henry jouit d’une liberté totale de mouvements à défaut de l’existence des institutions républicaines. Il n’est pas sous le contrôle d’un parlement (Sénat et chambre des députés), le pouvoir judiciaire ne fonctionne pas régulièrement, c’est ainsi que la Cour de cassation a été irrégulièrement renforcée juste pour faire semblant d’une certaine normalité judiciaire. L’exécutif fonctionne sans le président de la République, il est seul aux commandes. Ariel Henry est un inapte dictateur qui n’est même pas en mesure d’exploiter l’absence des deux autres co-dépositaires de la souveraineté nationale pour prendre de bonnes décisions.

Le dictateur, selon la formule de l’empire Romain est « Un magistrat détenant les pleins pouvoirs, nommé en situation de crise pour résoudre un problème spécifique ». Ariel Henry est arrivé au pouvoir dans une période de crise créée par l’assassinat odieux du président Jovenel Moise. Son unique mission consistait à organiser des élections générales pour rétablir la légalité constitutionnelle. Après quoi, il dégage !

Deux ans après, les élections ne sont pas organisées. Il dirige le pays en solo. Il jouit d’un mandat à l’infini. Sous son autorité, 90% de la capitale n’est plus sous le contrôle d’un prétendu état central qui n’existe plus. Les massacres se perpétuent en permanence. Les cadavres jonchent les rues comme des mouches. Le cas de carrefour-Feuilles, est l’exemple parfait de l’incompétence du premier ministre Ariel Henry. Dans une courte période de 3 jours, les gangs ont expulsé de force plus de 150.000 résidents, ils ont assassiné des dizaines d’autres, incluant femmes et enfants. Il faut ajouter aussi d’autres zones comme : Bonrepos, Canaan, Lilavois, Rosembert, Tabarre, Duval, Cite Doudoune, Solino…

Après le constat de ce tableau accablant, on a la preuve nécessaire que le dictateur Ariel Henry n’est pas en mesure d’accomplir sa mission qui était d’organiser des élections afin de revenir à la légalité constitutionnelle. Il doit être inévitablement remplacé par un autre dictateur selon la formule de la Rome antique !

Pour encore signifier son incompétence et ignorance, Ariel Henry a transféré son autorité politique et administrative à des instances internationales avec la publication du décret du vendredi 7 octobre 2022. Lequel décret a sollicité l’intervention des forces militaires internationales pour envahir et occuper le pays. En agissant ainsi, il a reconnu son incapacité à gérer l’État et a constaté publiquement sa faillite devant la nation…Sans s’en rendre compte, il s’est démis de sa fonction de dictateur !

En ma qualité d’ancien habitant de carrefour-Feuilles, j’ai développé ce que l’américain appelle « Quantum Entanglement », une expression qui décrit le phénomène qui retient des individus profondément attachés même s’ils vivent à des millions d’années de lumières à part. C’est ce sentiment qui me traverse quand les informations me parviennent à propos des gangs qui assassinent froidement mes voisins et voisines de carrefour-feuilles. Le dictateur Ariel Henry a failli dans son unique mission d’assister des milliers de personnes en danger. De ce fait, il est directement le responsable du génocide en cours à Carrefour-Feuilles !

Joel Leon

Photo: www.caribbeannationalweekly.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *