Une Bonne Partie de l’Amérique est Sous la Neige !
« Juste un vrai bordel » : 100M du Sud à la Côte Est en chemin d’une nouvelle tempête hivernale ; 2,1 millions de pannes de courant dans 8 états. C’est ainsi que Doyle Rice a commenté cette tempête de neige dans « USA TODAY ».
Les hostilités de la nature commençaient aux environs de 4AM pour certaines villes. La neige va tomber pendant 10 heures de temps sans arrêt. A Philadelphie, on espère jusqu’à 8 pouces de neige, cela vient compliquer une situation qui était déjà difficile. Car, on avait encore de la neige au sol qui datait de la dernière avalanche.

C’est pénible de conduire ce matin, j’y ai fait l’expérience. Cela va continuer, le pire c’est que les stores sont en rupture de stock de sels nécessaire pour vider devant les maisons afin d’éviter des accidents. LOEWS, HOME DEPOT…n’en ont plus, donc on ne sait plus quoi faire. Considérant le cas de l’état de Texas, on doit admettre qu’ici, on est béni jusqu’à présent !
La situation dans l’État du Texas se tend vers une catastrophe humanitaire. New York Times vient de publier un article qui fait mal au cœur, « La misère s’aggrave au Texas alors qu’une nouvelle tempête menace la Côte Est ». Près de 1/2 million de personnes vivent dans le blackout. Les autorités conseillent aux Texans de bouillir de l’eau à utiliser, car le système d’addiction est pollué.
« Pour se protéger du froid qui s’abat, les texans utilisent leurs fours, grilles de barbecue, générateurs à gazoline et leurs voitures ». Jusqu’à ce matin, le nombre de morts s’élève à 38, mais il augmentera à coup sûr. Ajouter sut tout cela, la pandémie COVID-19. Les routes sont impraticables, les hôpitaux sont sous-équipés à cause du manque d’approvisionnement…les vaccins ne peuvent plus être distribués. C’est une situation chaotique.
Le gouverneur de l’État de Texas, Mr Greg Abbott vient de déclarer que « La majeure partie du Texas aura une température en dessous de zéro ». Donc, la vie au Texas est extrêmement difficile. J’ai appelé un ami haïtien qui vit là-bas, Il a décrit la situation comme « extrêmement misérable ». Mais il se débrouille mieux que les autres, à cause de l’expérience vécue en Haïti, il contourne les obstacles. Son plus grand problème c’est le froid qui s’abat, cela lui fait beaucoup de défauts.
Une mésaventure à suivre !
Boukan News




