Un Cri pour l’ingénieur Jean Junior Joseph : Note adressée au Président/Premier Ministre Ariel Henry et son Chef de Cabinet, Jean Samuel Saturné !

New York, USA 07/04/2022 – J’ai eu la chance de côtoyer l’ingénieur Jean Junior Joseph quand je poursuivais mes études en Gestion des affaires et en finance à Stony Brook University entre 2001 et 2004. En effet, nous avons travaillé durant des mois sur un Projet d’envergure à Brookhaven National Laboratory à Brookhaven Long Island NY. JJJ est un excellent physicien, mathématicien et ingénieur en informatique. Je l’ai vu à l’œuvre à Brookhaven National Laboratory, l’un des plus grands dans le Nord-est des États-Unis d’Amérique avec un budget colossal. On peut ne pas toujours être en accord avec JJJ, mais c’est un type élégant qui aime les bons débats et échanges cordiaux. JJJ est toujours loyal envers ses amis et il m’appelle souvent pour me demander un laissez-passer pour des amis proches dans mon collimateur comme blogueur impénitent. Féru de connaissances générales, nous savons passer des heures à échanger sur le dilemme haïtien et Africain, la compatibilité de la science et la spiritualité.

J’ai appris avec grande stupéfaction que JJJ, Conseiller du Président/Premier Ministre Ariel Henry a été kidnappé la semaine dernière. JJJ est une valeur sûre qui a choisi de servir son pays. Je lui reproche toujours d’avoir laissé Brookhaven National Laboratory pour retourner en Haïti. Et, à lui de me dire “Kerlens, je me sens bien qu’en Haïti ; j’ai toujours rêvé de servir mon pays, ma seule patrie”. JJJ est un monsieur “Tout le monde”, très conciliant, un vrai gentleman. Je ne veux pas entrer dans les détails de son kidnaping, mais je sais que si le Chef de Cabinet du Président/Premier Ministre Ariel Henry, Jean Samuel Saturné faisait de ce dossier une des priorités de la Présidence/Primature, JJJ serait déjà avec les siens. Jean Junior Joseph est la positivité personnifiée, et je sais qu’il n’a aucune place pour la haine dans son cœur pour l’avoir côtoyé pendant une vingtaine d’années.
Mr. Le Président/Premier Ministre Ariel Henry, je veux m’adresser à l’Adventiste du 7ème Jour que vous êtes, un disciple qui attend le retour de Jésus-Christ, le Modèle de Leader d’exécution par excellence : Pencher sur le dossier du Conseiller Jean Junior Joseph, Père de Famille et Patriote convaincu. Je ne crois pas que vous aurez ce cadavre ensanglanté comme celui de Jovenel Moïse sous vos bras. Je vous garantis que ce ne serait pas beau et vous serez hantés à jamais si vous laissez mourir cet Homme-Pillier-Ressource, Professionnel avéré de Haut Calibre, un véritable “Master brain” que tout Leader d’exécution aimerait avoir au sein de son Cabinet. Je comprends bien les jeux d’intrigues, les coups bas de la politicaillerie haïtienne, mais de grâce, évitez cet assassinat gratuit. Nous sommes des milliers de connaissances et d’amis de JJJ à vivre sous le choc. Sa famille, ses enfants sont dévastés. JJJ n’est pas rancunier, il passera l’éponge, si son infortune est le résultat d’un règlement de compte. Messieurs les Chefs au sein de la Présidence/Primature, prenez les mesures nécessaires pour permettre à JJJ de recouvrer sa liberté. Je me mets à sa place, je peux imaginer son effroi.

Mr. Le Président/Premier Ministre Ariel Henry, le cadavre de JJJ serait bien une fin de carrière politique et une mort spirituelle pour le Neurologue. C’est un Templier qui vous adresse. La vie de Jean Junior Joseph n’a pas de prix et ses kidnappeurs savent qu’il travaille à la Primature et qu’il est une éminence grise à tort ou à raison. 4 Jours avant le Premier anniversaire de l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse, des yeux perçants sont rivés sur la Présidence/Primature, et plus d’un veulent croire Mr. Le Président/Premier Ministre que vous n’êtes pas ce vil assassin que l’Ancien PM ai Claude Joseph décrit si bien dans ses différentes envolées médiatiques. Vous avez cette chance de montrer à nous tous que vous n’êtes pas cet homme froid et insensible que vos ennemis politiques peignent si bien, tant en public qu’en privé.
Monsieur Jean Samuel Saturné, je suis bien placé pour savoir qu’il suffit d’un simple coup de fil pour que JJJ retrouve les siens qui sont sur le qui-vive et la désolation. Je suis plus que convaincu que L’ingénieur Jean Junior Joseph a sa place dans la Nouvelle HAYTI comme Scientifique, Chercheur et Polymathe. Mezanmi, pa gaspiye JJJ comme les forces ténébreuses ont gaspillé la vie de mon grand cousin Monferrier Dorval et de Ti Nènèl (Jovenel Moïse) que j’ai connu si bien dès l’âge de 9 ans à l’impasse Moïse et à Christophe Channel, Carrefour chez mes oncles et tantes.
L’Éternel nous a donné JJJ, un joyau de haut prix, mais la Présidence et la Primature (une seule entité) veulent mettre fin à ces jours.
Je chante le Psaume 17 en Haytien pour ce frère séquestré en détresse, “Lapriyè yon Inosan !”.
JJJ, nous pensons à toi, et ton retour sain et sauf dépend bien du Président/Premier Ministre Ariel Henry et de son Chef de Cabinet Jean Samuel Saturné ! Messieurs, à vous de jouer. Ne croyez pas qu’un replâtrage du Cabinet Ministériel fera votre affaire avec le cadavre encombrant de L’ingénieur Jean Junior Joseph, une valeur sûre dans le combat ultime pour l’émergence de l’Hayti Nouvelle Santibonique.
Juste un coup de fil, et notre frère bien aimé passera de la mort à la vie !
Kerlens Tilus. 07/03/2022
Tél : 631-639-0844





