Tout n’est pas encore joué, le peuple de Mirebalais résiste !
Boukan News, 03/31/2025 – Les terroristes affiliés à l’organisation criminelle « Viv Ansanm » ont occupé la ville de Mirebalais après une brève période de siège. Ils ont attaqué et incendié le commissariat, la prison civile et quelques immeubles. Ils se sont enregistrés célébrant cette opération dans le département du Centre pendant que les détenus évacuaient les lieux.
Tôt ce matin, « Gazette Haïti » avait signalé la présence de terroristes du groupe « Viv Ansanm » à environ 15 minutes de la ville. Les autorités n’ont pas pris les mesures nécessaires pour renforcer les forces de sécurité locales afin de prévenir leur avancée. En conséquence, ces criminels ont finalement réussi à entrer dans la ville.
Cependant, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), soutenus par des membres courageux de la population de Mirebalais, ont contre-attaqué et réussi à libérer partiellement la ville. Plusieurs de ces terroristes sont déjà victimes des forces publiques et de la population.
Actuellement, plusieurs individus identifiés comme terroristes se seraient réfugiés en deux lieux distincts, selon les déclarations d’un habitant de la zone. Des policiers et des résistants se préparent à les attaquer incessamment. Des membres de la résistance ont déclaré à Boukan News qu’ils étaient déterminés à préserver la ville des terroristes de « Viv Ansanm », même si cela impliquait des risques pour leur vie.
La résistance populaire se poursuit !
Boukan News






