Solidarité au docteur Frantz Large!

Solidarité au Docteur Frantz Large, un combattant pour la Liberté et le Développement endogène durable d’Hayti !

Par Kerlens Tilus

Dr Frantz Large

Je n’ai jamais conversé avec le Dr. Large, si ce n’est ce matin que je l’ai salué brièvement pour lui dire combien ses prises de position dans la presse durant ces trois derniers mois étaient rafraichissantes, et exprimer ma gratitude pour tout le risque encouru. Dr. Large a gagné ses épaulettes de patriotes conséquents sur le champ de bataille. Depuis une dizaine d’années, j’embrasse la cause des non-voyants, et je crois que le Dr. Large est l’un des poumons de cette lutte pour le respect des droits de ces individus ignorés et délaissés. Si tu es un soixante-dixard qui a grandi en Haïti, tu dois nécessairement entendre le nom de Frantz Large.

Dr. Large a fait son petit bonhomme de chemin comme Ophtalmologue, entrepreneur, militant, intellectuel organique de belle eau, grand amant de la Littérature et défenseur d’Haïti, particulièrement des masses. Dr. Frantz Large est un fils du terroir, un bon patriote. Les témoignages de ceux qui attestent que le Dr. Large est un bon Hayitien sont nombreux, et je vous demande d’apprendre à connaître cet homme qui fait trembler les ténors du statu quo, du système peze souse, le CORE GROUP, l’establishment américain en particulier. Dr. Large est un érudit, un fin penseur très élégant qui a une intelligence cognitive, émotionnelle et sociale très élevée. Pourquoi parlons-nous du Dr. Large ce matin ? En deux trois paragraphes, je vais vous expliquer pourquoi le Département d’État Américain veut la peau de ce compatriote qui n’a jamais voulu prendre le chemin de l’exil et qui croit fermement dans l’émergence d’une Nouvelle HAYTI.

Photo:US Embassy

Le Docteur Frantz Large était très actif durant les années 90 et 2000 comme entrepreneur faisant partie de plusieurs chambres de commerce. Dr. Large avait la possibilité d’intégrer la pègre, mais il a choisi de vivre dans la dignité, ce qui est déjà une preuve de conscience éclairée. Dr. Large a vu et entendu beaucoup de choses sur Haïti, il a vécu dans le sein même des Charles Oscar, il connaît ce pays. Dr. Large, à côté d’un Michel Soukar, d’un Samuel Madistin fait partie de ces hommes que nos bourreaux ont grand peur et ne veulent pas que leur discours et leurs analyses du système peze souse puissent être entendus par un grand nombre de gens. En l’espace d’un mois, le Dr. Large a pénétré dans le 5m50 des ténors du CORE GROUP en centrant le débat sur les grandes richesses d’Haïti et a parlé de ce qu’il sait sur les ressources minières d’Haïti. Il a une vidéo/audio de dix minutes qui a fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques semaines, et elle a enflammé la toile.

Quand un homme très lucide de la trempe du Dr. Large parle d’Haïti, dans l’opinion publique, sa parole vaut un pesant d’or. Il a utilisé sa notoriété pour informer, éduquer et recentré le débat sur ce que représente Haïti et le grand intérêt des vautours du CORE GROUP pour cette terre salamisée. Quand j’ai visionné cette intervention de dix minutes du Dr. Large, je me suis dit que le Dr. Daniel Mathurin a fait école. Notre Docteur Large a mis sur la sellette ces négationnistes qui nient toujours et à dessein la richesse du sous-sol d’Haïti. Dr. Large est Frantz, c’est un forgeron, un bâtisseur, et il est large dans toute l’acception du terme. Quand vous avez un homme de la trempe du Dr. Large, un surdoué qui s’assume et qui aborde des sujets qui fâchent comme les richesses minières d’Haïti, cela met les têtes en boule. Notre Frantz Large national est la cible des Américains qui veulent dechèpiye les richesses d’Haïti. Dr. Large est sur la liste des indésirables de la Maison Blanche, du Département d’État, de la CIA et du MOSSAD. Union de prières et de vibrations positives pour le Docteur Large.

Dr. Frantz Large est l’exemple probant que le radotay Noir vs mulâtre, la lutte des classes en Haïti est un “simagri”. Nous savons que Dr. Large est un indésirable aux yeux des Ricains et leurs tchyouls en Haïti, mais il sait et accepte de faire le grand sacrifice. Tout moun ki leve kanpe pou konbat bandi legal, defann Haïti ap fin mouri, y ap ansasinen yo. Dieu seul sait ! Alors, vous comprenez pourquoi les soit disant “intellectuels”, “savants” et professionnels de haut calibre Haïtiens ferment leur gueule et font le “Ti Komik”. Je sais qu’il y a un contrat sur la tête du Dr. Large, mais il y a un Dieu Vivant. Dr. Large, je veux vous dire en toute sincérité que votre sacrifice n’est pas vain. Je sais ce que vous avez perdu comme opportunités, je sais tout ce que vous avez subi, car nous avons des amis communs ; Tenez ferme, vous êtes une lumière dans ces ténèbres qu’est l’Haïti latrinisé. Les élites haïtiennes toutes confondues sont constituées de lâches et d’apatrides avant tout qui refusent de donner une chance au peuple. Vous avez tout donné à ce pays Dr. Large. Dieu seul sait ce qui arriverait si vous étiez sur les lieux.

Un bon soldat connait toujours les risques, car il maîtrise l’art de la guerre. Vous avez gagné vos épaulettes Dr. Large pour avoir le courage de dire la vérité dans plusieurs médias traditionnels. Nouvèl la al jwenn Washington, Ottawa, Paris, New York et la Cité du Vatican. Je prends mon male courage à deux mains pour saluer votre bravoure, sincérité et grand courage. Je sais que vous avez des parents et amis proches qui vous demandent de garder le silence et même laisser le pays; ils ne savent pas que vous êtes nés guerriers et que vous choisissez volontiers de mourir sur le champ de bataille comme Dessalinien et patriote convaincu. Doc, bandi yo pa la pou toutan, batay la dwe kontinye.

Kenbe fèm, rekonpans ou nan men KREYATÈ a. Quand on est surdoué, on doit utiliser ses méninges à bon escient pour le bonheur de tous. Vous avez combattu le bon combat de la foi pour l’émergence de la Nouvelle HAYTI. Le juge de paix(juge de guerre) et ces 50 bandits faux policiers ont reçu leurs ordres de l’Ambassade Américaine comme ils éxecutent(touye) journellement de braves Haytiens. Dr. Large, préparez-vous au pire, car ces zago loray iront jusqu’au bout dans leur méchanceté. HAYTI renaîtra de ses cendres. Vous avez montré la voie à tous ces lâches qui se targuent être des “intellectuels”; mais qui ne sont que des larbins. La liberté a un prix et nous sommes des kamikazes dans ce combat pour la Liberté des afro-descendants, de l’Afrique et d’Haïti.

Dòk Large, Sòm jounen an; 2+2+20+22= 46 gen pou tit “Se Bondye ki tout nou”. Ann fè Lespri enfini an konfyans !

Kenbe fèm Dòk, pa moli!

Kerlens Tilus 02/02/2022
snel76_2000@yahoo.com
Tél: 631-639-0844

Photo: Radio Tele Pacific

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *