Sexualité et religion: Quelles solutions au “garionnage” débridé des prêtres !
Par Michaud Joanier, journaliste
Paris, France – Pourquoi les prêtres catholiques sont-ils devenus si « garions », « si vivants » si « galants » ? Les prêtres sont-ils fréquemment séduits ?
« Mais si vous ne pouvez pas vous maîtriser, mariez-vous : il vaut mieux se marier que de se brûler de désir » 1 Corinthiens 7 verset 9
« Et en ce temps-là,7 femmes prendront un homme seul, et diront : Nous mangerons notre pain, et nous vêtirons de nos habits ; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre » ! Esaïe 4 verset 1
En effet, les démissions se suivent et se ressemblent au sein de l’Église Catholique…Toutes ces démissions ont, presque, quelque chose à voir avec la virilité des prélats ! Tentation ou Persécution ?
Des spécialistes de la religion catholique, des sociologues, des psychologues mais surtout des sexologues sont sur le point de se mettre d’accord à reconnaître que la solution de la sexualité des prêtres catholiques passe avant tout à la libéralisation du marché du sexe pour ces derniers. Ce qui consisterait, bien évidemment, de les autoriser à se marier, car la mutilation de leurs testicules, leur castration en serait un acte criminel, puisqu’il s’agirait au fond, d’une amputation…un procédé révolu et condamnable selon certaines législations en vigueur !

Cependant, face à cet imbroglio éccclésiatico-liturgico-sexuel, la Papauté ne sait plus à quel saint s’adresser pour trouver une solution à cette contamination relevant à la fois de la spiritualité, au prime à bord, du garionnage par la suite ! Des prières existent, apparemment, contre certaines maladies : mal à la tête, au ventre…mais pas des recettes spirituelles capables de lutter contre la souffrance amoureuse ou la luxure, « c’est la recherche déréglée des plaisirs sexuels et plus généralement la prédominance accordée aux plaisirs de la chair », dont rien ne peut calmer, cet orgasme des prêtres catholiques !
Les démissions des prêtres en série, par suite des liaisons amoureuses contractées en dehors des dispositions relatives aux lois canoniques, quand ce ne sont pas des actes de pédophilie !
Le Pape François semble être tout seul dans ce combat. Car, Notre-Dame du Perpétuel Secours et Notre-Dame de la Rédemption sont toutes devenues sourdes aux cris et récriminations du Souverain Pontife, Hélas !

En France, après la démission de l’Archevêque de Paris, Michel Aupetit, à cause d’une liaison amoureuse avec une théologienne, le vendredi 11 décembre 2021, en Espagne, c’était le tour de l’évêque Xavier Novelli i Goma, qui ne peut plus exercer ses fonctions pour avoir épousé une autrice de romans érotico-sataniques !
En tout cas, Xavier Goma,52 ans, n’a jamais caché ses penchants amoureux pour les femmes ! L’évêque est arrivé, selon ses proches, quelques fois, à faire de sa « ban enraje », voire incontrôlable, toujours prêt au combat !
Récapitulons un peu ! Tout récemment, le 6 octobre 2021, la Commission Contre les Abus Sexuels dans l’Église Catholique a produit un Rapport assez alarmant de plusieurs milliers de pages sur les nombreux cas d’abus sexuels. Une enquête globale, basée sur tous les aspects d’abus sexuels enregistrés au sein de l’Eglise, autour de ces 330 000 victimes, dont des enfants, depuis les années 1950, sans compter l’année 2021, soit 13 victimes par jour ! Qui pis est, ces abus sexuels sont souvent connus par la hiérarchie catholique mais par souci de protéger l’institution, pratique la loi de l’Omerta, elle fait silence !
Donc, la dégringolade continue au sein de l’Eglise ! Un jour ne passe, presque, sans entendre parler d’un cas de viol, d’une dérive sexuelle parmi les prélats ! La Cité Vaticane est vraiment préoccupée par cette situation, cette descente aux enfers, dominée par la galanterie effrénée des prêtres et, cela, des deux côtés, tant du côté féminin que du côté masculin !
Notons, qu’il n’y pas longtemps que des « Chères Sœurs » parties d’Italie pour l’Afrique, étaient toutes tombées enceintes de viriles hommes africains ! Ces jeunes femmes n’ont pas manqué de faire l’éloge de la performance, au lit, de nos frères africains, en les comparant à de véritables athlètes !
Face à la montée vertigineuse de la puissance masculine des prêtres, en termes d’endurance, certaines femmes protestantes ou païennes se montrent très intéressées à avoir pour copains des prêtres catholiques. Ces derniers, étant constitués le dernier rempart, le dernier secours, la dernière réserve pour des femmes en mal de maris. Ils sont très dignes de ce nom, à l’heure où l’on assiste à une pénurie d’hommes dans le monde et, cela pour plusieurs raisons : incarcération, chômage, changement de sexe…
C’est un peu, comme dans l’économie, quand la demande dépasse l’offre, cela a toujours constitué une problématique réelle !

Des manifestations sont organisées, partout dans le monde, ces dernières années, du Portugal au Sénégal, par des femmes en feu, pour exiger de leur gouvernement respectif, des maris ! Cette pénurie s’accélère de plus dans les pays, notamment touchés par la guerre où les jeunes se voient obligés de s’expatrier pour sauver leur peau ! Donc, un chrétien catholique, un chrétien tout court, un païen, l’un ou l’autre, peut-être victime de tentation.
Le constat étant bien là, on va continuer à aider, à prier non seulement ces prêtres catholiques, mais aussi les pasteurs du monde protestant, en passant par leur hiérarchie de manière que la providence puisse leur venir en aide, de telle sorte qu’ils arrivent à mieux contrôler leur pénis. Tout en sachant que la chair est souvent faible, mais l’esprit est bien prêt, bien disposé à entrer en action, au moment où l’on entend de plus en plus ce discours parmi les responsables d’Église « Mwen Pa gen pyé ya » !
« Dominum Vobis Cum/ Que Dieu vous bénisse » !
Michaud Joanier !






