Quand Donald Trump devient le Conseiller Politique d’Éric Zemmour !

Michaud Joanier, journaliste

 

Quand Donald Trump devient le Conseiller Politique d’Éric Zemmour !

 

Paris, France – En effet, à moins de 2 mois de la présidentielle française, soit le 10 avril 2022, le candidat du Parti la « Reconquête », Eric Zemmour, vient de recevoir un soutien international de taille, pas de moindre, celui qui se faisait battre par Joe Biden, aux dernières élections américaines, le bouillonnant et récalcitrant Donald Trump !

Ça fait longtemps, beaucoup d’observateurs avisés voyaient déjà en Eric Zemmour, un Donald Trump en herbe, pour ne pas dire en miniature. L’appel téléphonique du lundi 14 février, de Trump à Zemmour, pourrait être vu comme l’affirmation de ce qu’on savait déjà, via ce proverbe : « Tout ce qui se ressemble, s’assemble », ils peuvent s’assembler, voire se parler au téléphone. Et voilà, c’en est fait !

Non seulement Donald Trump apporte son soutien inconditionnel à Eric Zemmour, mais il le conseille aussi sur l’épineux dossier de l’immigration. Thème de campagne de prédilection de ce dernier, à côté du pouvoir d’achat des Français et de l’insécurité !

Au téléphone, Donald Trump aurait encouragé son ami, Eric Zemmour, de rester ferme sur le dossier de l’immigration et qu’il était sur la bonne voie, de ne céder en rien ! Tiens ferme, mon gars !

En tout cas, certains analystes politiques de la place voient déjà, en ce soutien, un cadeau empoisonné que Donald Trump vient de donner à son ami Zemmour. Il est à la fois embarrassant et encombrant sur le plan politique et stratégique !

Comment les 46 millions d’électeurs français vont interpréter, voire traduire le soutien de Donald Trump à Zemmour dans les urnes, les 10 et 24 avril prochain ? Il n’est que d’attendre !

Mais pas mal de français commencent à se dire n’être pas étonnés de cet appui car Zemmour et Trump c’est du bonnet blanc/ bonnet blanc, du même au pareil ! On s’y attendait !

Tout de même, le prochain sondage saura révéler les retombées politiques pour Eric Zemmour, actuellement crédité de 15% des intentions de vote, très loin derrière le « pas encore candidat », Emmanuel Macron, crédité de 26% des intentions de vote, selon le dernier sondage réalisé sur environ plus de 1800 français en âge de voter !

Mais le soutien de Donald Trump à Eric Zemmour pourrait venir au mauvais moment, lorsqu’on sait l’Obsession française pour  le candidat de la « Reconquête », n’est plus à l’ordre du jour et que pas mal de villes françaises sont hostiles à l’arrivée de ce dernier sur leur territoire et c’est le cas de certaines villes satellites de paris ,telles : Vitry-sur-Seine, Trappes, Viry-Châtillon…elles ont été traitées d’Afghanistan par Eric Zemmour du fait du climat d’insécurité qui y règne, alimenté par la population immigrée ! Selon le candidat !

Disons que ce climat délétère sur l’immigration s’invite toujours dans les débats, en France, à l’approche des élections !

L’immigration zéro est le cheval de bataille politique du candidat Zemmour !

Durant le week-end écoulé, au cours d’une réunion politique du candidat de l’extrême-droite, l’un de ses partisans a craché au visage d’un journaliste de la chaîne de télévision LCI…histoire de vous dire ce que cela promet avec ce Zemmour au pouvoir !

Signalons qu’Éric Zemmour n’écarte pas la possibilité de changer les noms des Français qu’il ne juge pas assez franco-français ! Et c’est encore lui, Eric Zemmour, qui se questionne sur la composition de l’Équipe nationale de France de football ! Pourquoi il y a autant de joueurs noirs qui jouent là-dedans et que la France aurait besoin d’une équipe nationale-type, fidèle à sa culture, à ses valeurs et à son histoire !

Ce qui est pire, en dépit de tous ces discours haineux et hostiles aux étrangers, la gauche française est totalement effondrée du fait de la division. Après le passage de Lionel Jospin, François Hollande…la gauche française végète par absence de leadership et qui pis est, d’autres partis de gauche, moins représentatifs, se trouvent presque dans l’obligation de s’extrême-droitiser pour exister politiquement, tout en espérant de grappiller certaines voix dans le monde des indécis électoraux !

La maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, traîne dans les sondages, elle est à 2.5 % des intentions de vote, pour un rassemblement bleue marine de Madame Le Pen, l’extrême-droite,16.5%, qui est presque au coude à coude, avec un autre extrême, Eric Zemmour, 15,5% des intention de vote, pour Valérie Pécresse, qui représente droite classique française est à 15% !

Jean Luc Mélenchon, le seul candidat restant ferme à ses convictions trotskystes, est à 10% et le chemin du grand rassemblement des partis de la gauche française est encore long !

En attendant, Eric Zemmour recueille toutes les défections venant des LR (les républicains, la droite classique française) et celles des LREM (La république en marche), le Parti d’Emmanuel Macron, et du parti RN, rassemblement national de Marine Le Pen, extrême -droite !

À noter que Marine Le Pen, Eric Zemmour et Jean Luc Mélenchon n’étaient pas invités au dîner du CRIF (Comité Représentatif des Institutions Juives de France), ce qui veut dire beaucoup en France, compte tenu de leur poids à la fois politique et économique !

Dossier à suivre……

Michaud Joanier

Photo: business Insider

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *