Pourquoi les pasteurs : Amel Lafleur, Lochard Rémy, Makenson Dorilas se détestent-ils autant ?
Par Michaud Joanier, journaliste
Paris, France 04/04/2022 – Il est clairement écrit dans la bible, dans le Psaume 133 verset 1 : « Voici, oh ! qu’il est bon, qu’il est agréable et doux pour des frères de demeurer ensemble »!
Oui, c’est toujours une joie pour le Seigneur de voir ses enfants réunis pour le louer, car il est digne d’adoration et ce par quoi même il se définit !
Hélas, le feu ne vaut pas toujours la chandelle ! Et les vrais adorateurs se raréfient beaucoup plus, chaque jour. Alléluia !
Et l’arbre de l’adoration fraternelle cache bien souvent la forêt de la discorde, de la zizanie et de la haine. Les disputes inter-frères le prouvent, de nos jours, au travers des institutions religieuses qui devraient être le Centre de l’exemplarité, par excellence !
Qui aurait pu imaginer que des pasteurs qui se préparent pour là-haut puissent être ainsi à couteaux tirés. Alors que des signes avant-coureurs montrent très clairement que le retour de Jésus-Christ est proche. Quelle anomalie !
Ceci peut expliquer cela. Ces pasteurs oublient qu’ils vivent momentanément dans ce monde pervers, mais ils ne sont pas appelés à y vivre éternellement. Que des exemples, ces dernières années, sont de nature à nous mettre davantage sur nos gardes, à être plus vigilants !
Le temps prophétique a fini de battre ses ailes, afin de faire place à l’accomplissement des évènements. Ces derniers évènements qui frappent nos continents et au-delà, notamment en Europe, peuvent-être révélateurs. Avec l’éclatement de l’Union Européenne, le départ de l’Angleterre, la guerre Russo-Ukrainienne, alors qu’on pensait avoir tourné irréversiblement la page de la guerre après la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, le spectre d’une 3e est bien présent. L’affaiblissement lent des Etats-Unis et la perspective d’une potentielle perte de la super-puissance se précise d’année en année…sont autant d’éléments qui annoncent la fin des temps d’après les Saintes écritures !
Faut-il ajouter à toutes ces guerres de chapelle, susceptibles de montrer que les maîtres de l’apprentissage cessent d’être de vrais modèles pour leurs apprentis. Un pasteur m’a réveillé de mon profond sommeil pour demander si j’avais déjà écouté le nouvel album du groupe compas : « Zenglen », c’est tellement doux !
À bien écouter le Pasteur Amel Lafleur qui s’en prenait au frère Lochard Rémy, fraîchement libéré des mains de ses kidnappeurs. Lui, qui méritait du support : Psychologique, social, économique…brusquement, il est devenu la brosse à dents des uns et des autres. On a le droit de se poser la question : Où est passée la fraternité si bien exposée dans la Bible ?
La façon que le pasteur Mackenson Dorilas s’en prend au collègue provocateur, Amel Lafleur, sur sa façon d’habiller, ses vêtements…nous donne droit, tout aussi bien, de nous questionner sur la vraie mission de ces ” Hommes de Dieu ” ! Est-ce cette mission divine qui leur a été assignée par Dieu ? Nous en doutons fort !
Le plus timoré de cette trilogie, en l’occurrence Lochard Rémy, est devenu la cible privilégiée d’Amel Lafleur. Son seul péché serait de chercher à convertir l’ancien kidnappeur du Groupe Criminel des « 400 Mawozo », le nommé Zo. Désormais, ce dernier se fait appeler “Frè Zo “, pour qui le pasteur Lochard Rémy avait prié !
Ce serait de l’arrogance de demander à des pasteurs de se convertir au Seigneur. Mais, ce serait sage de conseiller à ces sempiternels emmerdeurs de pasteurs, dépourvus de pastorat, de faire preuve de retenue. Ou bien, qu’ils aillent se mettre tous sur un ring, pour que tout le monde soit clair qu’on a affaire à de véritables boxeurs quand ils cessent d’être des racketteurs !
Que le Dieu d’Israël, de Jacob et d’Isaac puissent avoir pitié de tous ces faux bergers qui détruisent l’église et avilissent le peuple de Dieu qui aspire à la vie éternelle.
Amen, Ainsi soit-il !
Michaud Joanier





