Philadelphie est en deuil, Giordani Jean-Baptiste n’est plus
Boukan news, 10/10/2023 – C’est avec du chagrin qu’on avait appris, le 29 septembre dernier, la triste nouvelle de la mort de Mr Giordani Jean-Baptiste. Cet homme fut un grand leader qui mettait inconditionnellement ses services au profit de la communauté haïtienne de Philadelphie.

Il fut un véritable homme du nord, un Capois de sang. Cette perte est énorme pour les Haïtiens et Haïtiennes de Philadelphie, et aussi pour la forte communauté africaine d’expression française.
Arrivé en Amérique au mois de janvier 1994, Giordani fut l’un des hommes qui m’avait apporté son soutien pour naviguer avec plus de fluidité dans cette grande Amérique. La dernière fois qu’on a parlé, c’était pour émettre son opinion contraire par rapport à un article que j’avais publié. La conversation était correcte, d’ailleurs comme toujours, avec la modération coutumière et le respect vibrant qui accompagnait ses mots. Il fut aussi un grand conseiller à cause de son haut sens de la mesure qui l’avait toujours caractérisé !
Giordani a été connu et apprécié de tous et était aussi d’une grande culture. Il a des opinions savantes sur pratiquement tout, ce qui plaisait énormément à tout érudit qui avait l’habitude de communiquer avec lui.
Avec ce soudain passage vers l’au-delà, notre communauté se trouve en face d’une grande vacuité qui ne sera pas facile à combler.
Aux membres de sa famille, en particulier son frère Jocelyn, un autre gentleman, ses enfants et toutes les autres personnes affectées par la disparition de cette figure emblématique du nord, Boukan News présente ses sincères condoléances !
La cérémonie funéraire aura lieu le 14 octobre 2024, à l’adresse suivante :
St. Cyprian Catholic Church:
525 South Cobbs Creek Parkway
Philadelphia, PA 19143
Viewing: 8:30 to 10 AM
Mass: 10:00 AM
Venez en foule pour rendre un dernier hommage bien mérité à Giordani Jean-Baptiste qui fut un pilier de la communauté haïtienne de Philly !
Boukan News






Mon frère Joel, je tiens tardivement à te remercier pour tes mots judicieux et sensés placés en description de mon frère disparu pour toujours ,Giordani. Au nom de toute la famille, grand merci. Bon, retiens cette date 18 Mai 2024, on va fêter les 100 ans de ma mère. Ta femme et toi sont déjà invités. L’ invitation formelle arrive sous peu. Kudos 2/23/24
Merci!