Note de sympathie de l’association nationale des greffiers haïtiens après l’assassinat du greffier Ernst Lafortune

*Note de sympathie*

L’association Nationale des Greffiers Haïtiens *(ANAGH)* annonce avec infiniment de peine la triste nouvelle de l’assassinat du Greffier *Ernst LAFORTUNE*, survenu dans la soirée du 11 août 2121, après une vive discussion avec le Juge Mathieu CHALATTE concernant le dossier du feu Président Jovenel Moïse.

Le Greffier *Ernst LAFORTUNE* a été affecté au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, plus précisément au cabinet du Juge Mathieu CHANLATTE, Juge fraîchement désigné pour instruire le dossier du Président Jovenel MOÏSE.

De plus, ANAGH présente ses sympathies aux membres de sa famille, à ses amis et ses proches affligés par ce deuil.

Par ailleurs, l’ANAGH demande au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, *Me. Claude BEDFORD* de bien vouloir diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de l’assassinat du Greffier *Ernst LAFORTUNE* et de les déférer par devant la justice.

Enfin, l’ANAGH demande au Ministre de la justice et de la sécurité publique, *Me. Rockefeller Vicent*, de prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser également les Greffiers œuvrant dans les dossiers sensibles comme celui-ci.

*Port-au-Prince, le 13 août 2021*

*Me. Martin Ainé*
*Président*

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *