Port- au- prince ,18 juillet 2022
Note de presse
Le Mouvement Organisé de Citoyens pour l’Intégration et le Développement (MOCIDE) est profondément préoccupé par la gravité de la crise politique ainsi que par l’augmentation des cas de Kidnapping dans le pays. En effet, le MOCIDE note :
1-Une insécurité généralisée et une absence de mesures politiques sérieuses pour résoudre, du moins contenir, la détérioration des conditions socio-économiques de la population qui n’en peut plus de la gangrène du kidnapping. La population se sent de plus en plus menacée et délaissée face à l’absence du gouvernement devant les différents massacres au Belair, à La Saline, à Cité Soleil. Le MOCIDE attire l’attention de tout un chacun sur cette orientation irresponsable du gouvernement qui peut entraîner la colère des citoyens et des citoyennes à tout moment.
2- Le MOCIDE prend acte de hausse cas de Kidnapping, la cellule d’observation de la criminalité (COC) a recensé 225 cas de kidnapping pour le premier trimestre 2022 contre 142 pour celui de 2022, une augmentation de 58.5%. Prenons exemple les cas de la femme du cinéaste Haïtien Jean Arnold Antonin , Ex délégué Départemental Ingenieur Jean Osner Amisial, , Docteur Benety Augustin , Docteur Jacques Pierre et y récemment le docteur Marie Greta Lataillade ROY le vendredi 8 Juillet 2022. Docteur Greta est médecin de carrière, professeure à l’université d’État d’Haïti (UEH) notamment la faculté de médecine et de pharmacie (FMP) et a consacré sa vie depuis plus de 30 ans au bien-être des plus défavorisés. Sur ce, le MOCIDE réclame la libération immédiate de cette veuve, femme d’église et octogénaire qui souffre de certaines conditions médicales.
Face à d’aussi graves dérives, le MOCIDE exhorte les patriotes haïtiens de partout à se mobiliser pour faire respecter les prescrits de la constitution, des droits humains, et surtout à faire échec à toute tentative d’installation de la terreur dans le pays.
Jocelin DORVILUS, ING.
Président
Marie Chantal OCIEL
Vice-Présidente





