Chemin Délivrance Ayiti (CDA)
142, rue de l’enterrement, Port-au-Prince, Haïti
Tél: 36 41- 31 67/ 36 19- 38 65/ 39 39- 10 86
Port-au-Prince, le 03 Avril 2022
Note pour la Presse
L’organisation sociopolitique Chemin Délivrance Ayiti CDA salue les efforts de la Presse en générale pour l’épanouissement de la démocratie en Haïti et en particulier, la population haïtienne malgré sa situation de paupérisation accélérée.
Elle profite de cette noble occasion pour remercier toutes celles et ceux qui avaient fait le déplacement pour participer au forum sur la constitution, à l’hôtel Le Plaza, en ce jour de sa célébration de proclamation.
Par ailleurs, Chemin Délivrance Ayiti CDA appel à toutes les forces vives de la nation haïtienne afin de leur mettre debout face au projet de Monsieur Ariel Henry dans sa veilleité de changer la constitution en violation de l’article 284-3.
En vertu de la constitution en vigueur et de la loi électorale d’alors, l’exécutif ne compte ni Président ni premier ministre. En effet, non seulement la constitution rejette un tel boulot, mais également la personne qui se charge de cette initiative n’a aucune qualité pour engager le pays dans de pareille activité.
Après sa dernière déclaration fracassante le 29 Mars dernier visant à changer la constitution, Monsieur Ariel Henry montre qu’il n’a aucune volonté d’aider à résoudre cette crise qui a trop perduré et il risque lui-même de faire les frais s’il ne l’a pas embrassé dans sa pleine dimension.
Enfin, Chemin Délivrance Ayiti CDA reste convaincu que la constitution n’est pas responsable de cette situation de misère noire, de la gangstérisation du pays, du phénomène de l’enlèvement, de l’effondrement de toute la structure de l’État par les différents régimes qui se succèdent et en particulier, celui du PHTK pendant ses trois(3) versions. Au contraire, elle ne fait que subir d’arcèlement sous forme d’amendement, cambriolé, bambocher pour ne citer que ceux là.
Chemin Délivrance Ayiti CDA croit que Monsieur Ariel Henry a donné une opportunité au peuple haïtien pour renverser ce système inégalitaire en voulant organiser un quelconque référendum sur la constitution.
Vive la constitution ! Vive la liberté ! Vive la justice !
Suivent les signatures :
Jean Elysé Céliscar
Chargé de communication
Ing. Blehus Robenson
Chargé de mobilisation





