AHREC :
Alternative Haïtienne pour le Respect de la Constitution.
Mercredi 09 février 2022
Note de presse N0 2
« L’alternative Haïtienne pour le respect de la Constitution (HAREC) » partage la position du tiers du Sénat, stipulant que la date du 7 février 2022 marquait la fin du quinquennat de l’ancien président Jovenel Moïse. Fort de ce constat, cette date met aussi fin au mandat provisoire du premier ministre. Désormais, le docteur Ariel Henry est considéré comme démissionnaire, son autorité consiste uniquement à liquider les affaires courantes de l’État, en attendant la prestation de serment du président provisoire de la république, issu de la Cour de Cassation.
Lorsqu’on considère les doutes qui planent sur l’actuel premier ministre, à propos de son rôle dans l’assassinat crapuleux de l’ancien président Jovenel Moise, Ariel ne peut plus continuer à assumer cette tâche de l’état, une fonction qui marche avec l’honneur, le respect, la crédibilité et surtout la confiance. Cela dit, nous de l’AHREC, faisons appel à sa conviction patriotique et à la décence de remettre pacifiquement le pouvoir au juge le plus qualifié de la COUR de CASSATION, comme il est prescrit dans la constitution de 1987.
Ce large consensus dont on a tant entendu parler, est bien reçu par la nation et sans aucune contention, car c’est le seul moyen de parvenir à un climat de sérénité indispensable à l’organisation d’élections générales dans le pays
En aucun cas, Monsieur Ariel ne doit pas se souscrire aux manœuvres de manipulation du président du tiers du Sénat, en la personne de Joseph Lambert, pour créer un autre tsunami politique gratuit.
Par conséquent, nous exhortons au premier ministre démissionnaire, Mr. Ariel Henry, de faire preuve de sagesse pour saisir cette opportunité historique qui lui est offerte, pour faciliter l’application de l’article 149 de la constitution de 1987. Ainsi, il sortira grand et la patrie lui sera très reconnaissante.
Nous mettons Mr. Ariel Henry en garde contre toute tentative désespérée de s’accrocher au pouvoir contre la volonté populaire. Sinon, il risque de plonger le pays dans le chaos, ce qui constituera une menace à la souveraineté nationale déjà mise en mal depuis 1994.
Cette proposition est l’œuvre du groupe « Alternative Haïtienne pour le Respect de la Constitution-AHREC ». Il est composé d’une multitude de partis politiques, d’organisations de la société civile, d’organisations populaires et de la diaspora.
AHREC
Information generale et media : Phone: (407) 494-3723 info@ahrec.com
Etienne Pierre. Representant AHREC peetienne@hotmail.com
Daniel Eugene President, HADIC dheugene5609@gmail.com
Jimy Mertune Representant AHREC mertuneg@gmail.com
Olicier Pieriche President / Parti Reconstruire Haiti 509-3832-8377
Jean Pierre Bailly Porte Parole, AHREC 505-48149220
Jean Elyse Celisca Président, Chemin Délivrance 509-3641-3167
Gary Riviere President, Haiti Matters 613-600-9188
Mike Elionar. President, Get up Stand up for Haiti. (516) 225-7995
Francois Ferdinand pheedupworld@gmail.com





