Michel Martelly en mode d’Enfant Prodigue ! 

Michel Martelly en mode d’Enfant Prodigue ! 

 

Par Michaud Joanier, journaliste

 

Paris, France 3/29/2022 – Il n’y a que l’imbécile qui ne change pas d’avis, nous dit-on ! Michel Martelly, de son côté, pourrait être tout : bandit légal, président, musicien/chanteur, mal élevé, arrogant, provocateur, hautain…Sauf con, idiot !

Non jamais, il ne se trouve dans cette catégorie ! Preuve qu’il fut président de la République et arriva même à désigner son filleul, Jovenel Moïse, pour devenir président aussi, si l’on fait confiance aux fracassantes déclarations Gabriel Fortuné, le défunt !

En effet, depuis le samedi 26 mars 2022, une vidéo de Michel Martelly, dit Sweet Micky, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans laquelle, on voit l’ex-président, sans la moindre décence ou gêne et sans faire de mea culpa, on l’a vu déclarer : « Mwen konn soufrans nou,pèp aysyen! Mwen konn sa nap andire » …. On dirait que monsieur Martelly oublie qu’il vient de passer 10 ans au pouvoir sans organiser d’élections dans le pays, laissant ainsi toutes les institutions nationales à genou, quand ce ne sont pas les gangs armés qui l’encerclent !

Mais pour beaucoup d’Haïtiens, Martelly ferait mieux de se taire à jamais, pour se faire oublier. Cette dernière sortie, énerve toute la nation. Michel Martelly, le cynique, prend tout le peuple pour une bande d’imbéciles.

Le drame haïtien, c’est que la honte est optionnelle, on a honte si on veut, si on a envie. Pour répéter l’autre, « L’homme haïtien a perdu le droit d’avoir honte ». Michel Martelly est l’expression la plus éclatante de cette catégorie d’hommes et de femmes !

Certains voient aussi, il faut bien le souligner, à travers la vidéo de Micky, pour utiliser son nom charognard, un modèle d’entrée en campagne électorale. Alors que, son deuxième filleul, Ariel Henry, est en train de mettre les dernières touches en vue de rendre public son Conseil Electoral Provisoire, pour organiser des élections bidons pour sa bande. A rappeler que cette vidéo sort tout de suite après que le premier ministre visita Michel Martelly chez lui, s’agit-il d’un plan bien élaboré de passation de pouvoir # 2 ?

Quelle mouche a piqué Joseph Martelly ? L’ancien président est-il prudent ? Je crois que le deuxième volet de ces questions a déjà trouvé sa réponse de la part de Blaise-One !

En attendant que Michel Martelly vienne nous en dire plus sur son apparition-éclaire de samedi soir, nous lui disons bon rétablissement !

 

Michaud Joanier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *