Martine Moïse, le symbole de la fidèlité !

Martine Moïse, le symbole de la fidélité !

 

Par Michaud Joanier

Aujourd’hui est le lundi 20 septembre 2021 !

Normalement, Titine devrait se trouver devant la justice haïtienne afin de raconter ce qu’elle avait entendu et vu, ce qu’on appelle vu, vu de ses propres yeux , le 7 juillet 2021. Le jour où le commando colombien avait assassiné son mari-empereur, Jovenel Moïse, à Pèlerin 5, dans sa résidence privée, sous la surveillance de ses multiples forces armées spécialisées !

Par lettre responsive, signée par ses 3 avocats, Titine avait décliné cette invitation sous prétexte que ce 20 septembre, institué Jour de Dessalines, donc jour de congé, par arrêté présidentiel en 2020, promulgué par son mari chéri défunt, Jovenel Moïse. Elle ne saurait profaner cette date, cracher là-dessus, jusqu’à l’outre-passer pour se rendre au tribunal ! Quelle preuve d’Amour !

Mais Titine devait choisir entre le respect d’un Jour, dit Sacramentel, et celui s’inscrivant dans une dynamique de recherche, d’obtention, de la manifestation de la vérité autour de l’exécution de son Empereur-homme adoré, Jojo !

Mordicus ! Titine dit qu’elle ne compte faire, ce 20 septembre, par respect pour Dessalines, ni ” un pas kiita ni un pas Nago” ! C’est bien !

Mais beaucoup pensent que Titine sait ce qu’elle fait ” byen pwop !

Déjà, Martine s’est exprimée déjà sur cet imbroglio affaire : « Ce soir-là, on m’a donnée 7 balles hors-taxe et j’ai vu quelqu’un portant des bottes jaunes sans voir son visage, mes yeux étant fermés » ! On dirait que Titine porte des yeux de type Infra-rouge ! La chance !

Aux funérailles de Jojo,Titine riait jaune, pourtant!

Quelques jours avant, lors de son débarquement à l’Aéroport Toussaint Louverure,Titine, placée sous la haute protection des blancs américains, s’était faite héroïne, guerrière, combative, courageuse mais surtout revancharde…Voilà une Titine qui veut être présidente à dessein de défendre son mari mais qui refuse obstinément de se rendre au tribunal, haut lieu de la séparation de la justice, pour exiger officiellement pour son adoré homme défunt !

En tout cas, le jour où Manzè se décidera d’y aller, faudra-t-il que le tribunal prévoie un vrai interprète car l’Ex première dame ne parle qu’en anglais ! Un tribunal averti en vaut 2 voire 3 !

En Haïti, tout le monde croit !

Joseph Lambert croit dans ses RÊVES devenir président en guise de couronnement de sa carrière politique…

Youri Latortue croit dans ses “OEUFS” pour être président !

Et enfin, Martine Moïse croit dans sa PERFIDIE pour pouvoir arriver au palais national comme présidente !

Pour finir, par ce geste, en essayant de fuir la justice dans cette nébuleuse affaire pourtant opposant son Mari-Empereur Jovenel et des Commandos,Titine se veut être l’Expression d’une Fidélité qui ne dit pas son nom ! Amen !

 

Michaud Joanier ,20 septembre 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *