L’organisation Chemin Délivrance dénonce les tractations politiciennes du premier ministre Ariel Henry autour des consultations politiques en cours!

Chemin Délivrance Ayiti (CDA)

142, rue de l’enterrement, Port-au-Prince, Haïti

Tel: 36 41- 31 67/ 36 19- 38 65/ 39 39- 10 86

Port-au-Prince, le 30 Avril 2022

Note pour la Presse

Le regroupement Sociopolitique Chemin Délivrance Ayiti (CDA) salue le courage de la Presse en générale dans sa mission sacro sainte d’informer et de former, en particulier​, le peuple haïtien pour son sens de bravoure à la recherche de sa survie.

Chemin Délivrance Ayiti (CDA) constate sur les réseaux sociaux, qu’en date du 28 Avril 2022, un groupe de citoyens au nom de l’église, des universités et du secteur privé des​ affaires organisent des rencontres avec certaines personnalités du milieu politique sous la demande du premier ministre de fait Dr.Ariel Henry, dans le but d’apaiser la crise à laquelle le pays fait face depuis les évènements malheureux du 07 juillet dernier.

Chemin Délivrance Ayiti (CDA), la seule structure socio politique depuis les activités de MARIOTT, optant pour l’application de la constitution de 1987 comme l’unique moyen de mettre fin à cette crise qui ne fait qu’aggraver la souffrance de la population haïtienne, décline de toutes idées de participer à un quelconque dialogue mort-né​. Nous encourageons ces entités qui constituent cette médiation à se ressaisir car non seulement le passé de l’un d’entre eux se laisse à désirer, mais également ils doivent comprendre que la personne pour qui ils exercent cette tâche n’a aucune qualité pour engager quiconque à prendre de telle initiative au nom des règles républicaines. De plus, la présence du Dr.Ariel Henry à la tête de la primature ne fait qu’amplifier la situation difficile que le pays vient de confronter.

Enfin, Chemin Délivrance Ayiti (CDA) reste convaincu que seule la constitution haïtienne de 1987 mettra fin à cette grave crise, le premier ministre de fait Dr.Ariel Henry ainsi que ses joignes seront jetés en prison pour ces torts qu’ils ont causé au  pays(la corruption, le favoritisme, le banditisme…) et le peuple haïtien recouvra sa pleine et entière liberté.

Vive la république !  Vive la liberté ! Vive la constitution !

Suivent les signatures :

 

Pour les partis politiques :

Monsieur Wilford Lucate

Aksyon Patriyotik(AP)

Ing.Robenson Blehus

Faisceau Démocratique Haïtien (FDH)

Monsieur Maurice Clergé

Konbit Liberasyon Ekonomik(KLE)

 

Pour les organisations :

Me Evenson Jean

Réseau des organisations de la société civile (ROS-C)

Me Simson Samedy

Inisyativ Òganizasyon Baz ak Militan yo(INIBAZM)

Prof.Gérald Calixte

Secteur de la Jeunesse haïtienne (SEJAH)

Monsieur Andral Gustinvil

Lutte des indigènes pour l’organisation nationale (LION)

Ing.Garry Rivière

Haïti Matter’s

Monsieur Jean Michaël Elionard

Get up Stand up for Haïti

 

Pour authentification:

 

Prof.Jean Elysé Céliscar

Chemin Délivrance Ayiti (CDA)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *