L’ombre d’une intervention militaire étrangère se précise !

L’ombre d’une intervention militaire étrangère se précise !

Par Michaud Joanier

L’Opposition Haïtienne, dans un Tralala politique qui n’en finit pas, risque de se faire dépasser par la droite, en la personne de ce Caméléon de Joseph Lambert!

En effet,sauf derniers rebondissements de la situation,l’opposition dite modérée ou «mòlòlò»,l’Opposition radicale…n’auront que leurs yeux pour contempler l’énormité de leur imbécilité,de leur monumentale erreur !

À force de passer leur temps à radoter, à gaspiller le temps dans des combines politiciennes stériles, le pouvoir politique leur aura échappé bel et bien ! «Sòt ki bay e se toujou enbésil la ki pa pran» !

Une «douce intervention militaire onusienne à dominantes américaines» se précise en Haïti sous couvert de maintien de l’ordre, pour éviter le chaos,s’il faudrait employer ses propres termes, est à la porte d’Haïti !

Alors que la présence des forces étrangères était toujours dans le pays, à travers « Minustha, Minijusth, Binuth….». Et maintenant qu’ils veulent étendre davantage leurs visées hégémoniques dans le pays. Surtout, avec ce vide institutionnel créé suite à l’assassinat de leur protégé, Jovenel Moïse. Et, l’impréparation de l’opposition politique favorise la matérialisation de ce plan !

 L’instinct de conservation des intérêts géostratégiques étant la toile de fond du décor !

L’occupation d’haiti de 1915 (Photo: BBC)

On n’est pas naïf, ni dupe !

Encore une fois, Haïti s’apprête à revivre des heures sombres de son histoire et pour combien de temps  encore ?

Michaud Joanier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *