Le soulèvement des Haïtiens de la communauté haïtienne de France contre Michel Martelly 

Le soulèvement des Haïtiens de la communauté haïtienne de France contre Michel Martelly 

 

Michaud Joanier

Paris, France 05/28/2022 – Des Haïtiens de France se mobilisent contre l’arrivée de l’ex-président-chanteur-bêtifiant, Michel Martelly, dit Sweet Micky, à Paris !

En effet, si toutes les possibilités se donnent, Michel Martelly pourra venir déverser son venin de chanteur en France Métropolitaine, notamment à Sarcelles, dans le Val d’Oise, à l’Espace Venise, le 10 juin 2022 !

Pour s’opposer, manifester leur mécontentement, leur désaccord à cette arrivée, des associations de la place et plusieurs autres personnalités, telles :

AGH – AHVAL – DEV – MOHFREC – Collectifs des Sans-papiers – MHCN…

Personnalités : Huguette Marcelin, militante associative, Sem Supré, Eugène Moïse, Pétuel Déparlus, Jean Smith Joseph, Jean David Bossé, Duclos Unity…tous membres associatifs. Ils ont lancé une pétition dans laquelle ils ont invité les Haïtiens de la communauté à la signer, qui a déjà recueilli plus de 3000 signatures !

Une fois réunies, toutes les signatures seront acheminées au maire socialiste de la ville de Sarcelles, Patrick Haddad, de façon à lui demander de faire tout ce qui est en son pouvoir pour annuler le concert de Michel Martelly, susceptible de débordements au cas où il y parviendrait à avoir lieu !

En tout cas, tous les commentaires des signataires de cette pétition vont presque dans le même sens, allant du non à l’immoralité, au non à la misogynie en passant par la dénonciation de certaines proximités que l’ancien président-chanteur-amoral puisse aurait maintenu avec certains chefs de gang en Haïti. La diaspora haïtienne de France n’y voit pas d’un bon œil le débarquement de Sweet Micky dans sa terre d’accueil avec ses chansons nocives et toxiques doublées de haines et de provocations !

Les membres de la communauté haïtienne, à travers cette pétition, souhaitent que le Maire Patrick Haddad puisse suivre l’exemple des pays tels que : le Canada et les Etats-Unis d’Amérique venant, tout récemment, de déclarer Michel Martelly : Persona Non Grata, donc indésirable de surcroît…

Pour empêcher l’atterrissage de Sweet Michel, à Paris, les haïtiens, déjà nombreux en île de France, surtout à Sarcelles et ses environs, Saint-Denis, Pierrefitte…Considérés comme « The French little Haïti », envisagent d’utiliser tous les moyens légaux en vue de faire annuler le concert de Michel Martelly. Surtout, à un moment où ils se considèrent tous comme des exilés et ne peuvent fouler le sol de leur pays du fait de la prolifération des gangs, une émanation, une invention officielle portant la marque rose de fabrique du PHTK, le parti politique de sweet Micky !

 

Dossier à suivre …

 

Michaud Joanier

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *