Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI affirme que le Dr Ariel Henry est l’obstacle majeur à la stabilité politique
Note de presse
Lundi 4 Avril 2022
Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI RHPREH félicite Dr. Emmanuel Menard du Parti FORCE LOUVERTURIENNE RÉFORMISTE et les membres du CADOA qui se sont officiellement retirés de l’accord du 11 Septembre du Dr Ariel HENRY qui prend l’État en otage et se comporte comme un apprenti dictateur pour continuer de plonger le pays dans la misère et le désespoir.
Le RHPREH en profite pour inviter les autres signataires à faire le même geste en se désolidarisant de cet accord qui ne fait qu’aggraver la crise que traverse le pays.
Le RHPREH croit qu’il est important d’organiser des élections dans le pays pour renouveler le personnel politique. Mais, dans le contexte actuel marqué par l’insécurité généralisée en plus du KIDNAPPING, aucune élection n’est possible.
Le RHPREH réitère sa position, en exigeant l’application de la constitution du 29 Mars 1987, pour combler le vide présidentiel par la formation d’un gouvernement bicéphale d’ENTENTE NATIONALE, afin d’assurer et de garantir la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national, de procéder rapidement à la tenue d’élections honnêtes, inclusives et démocratiques, pour le renouvellement du personnel politique et la remise en marche de toutes les institutions républicaines, de préparer les cadres de la CONFÉRENCE NATIONALE HAÏTIENNE SOUVERAINE et la mise en branle du procès PETROCARIBE.
Le RHPREH croit que l’urgence du moment commande la SOLIDARITÉ NATIONALE ET LE RESPECT DES PRINCIPES DÉMOCRATIQUES.
Olicier PIERICHE, Av





