Le nouvel évêque haitiano-américain, Grégory Toussaint, règle ses comptes avec ses pasteurs détracteurs !

Le nouvel évêque haitiano-américain, Grégory Toussaint, règle ses comptes avec ses pasteurs détracteurs !

Michaud Joanier

Paris, France, 07/25/2022 – Une semaine après l’ordination de Gregory Toussaint comme évêque, à Miami, le 17 juillet 2022, il sort de son gond. Directement, il s’en prend à ses pasteurs détracteurs qui critiquent sévèrement le déroulement de sa cérémonie d’intronisation !

Très acide, du haut de sa Chaire, le Bishop Grégory Toussaint, en prédication, en plein culte, n’a pas mâché ses mots pour relater ses maux face à cette avalanche de critiques venant de tout part.

Il qualifie d’idiots, de sots, de cons, tous ceux qui n’ont aucune connaissance en informatique qui le critiquent. Le bishop était très amer. A tel point, que plusieurs observateurs se demandent si le diable ne s’était pas emparé du nouvel évêque en exagérant ses propos, lui qui devait faire preuve d’indulgence envers ces pauvres d’esprit.

Et faut-il que, ce dimanche, soit l’occasion pour le nouvel évêque de se rappeler ce que ses parents lui ont toujours dit : « Moun sòt se fénomèn » !

Reste à savoir comment le berger Grégory Toussaint va procéder pour faire rentrer tous ces ” Fénomèn ” dans son pâturage intellectuel afin de les instruire ?

En tout cas, le nouvel évêque persiste et signe qu’il connaît la provenance de la sottise de ses détracteurs. Ils vivent encore sous le règne de l’ignorance, ils ne savent même pas comment utiliser un ordinateur. Si oui, qu’ils tapaient « Bishop Ordination », ils sauraient combien de types d’ordination existant, allant peut-être de la première à la cinquième classe, celle de Grégory Toussaint, voire plus !

Toutefois, en commençant par moi et tant d’autres, toutes celles et ceux, encore une fois, qui avaient critiqué Grèg, en avons pris pour leur grade !

Ce qu’ils doivent savoir, c’est que les informations relatives à une ordination sont là. L’essentiel est de savoir où les trouver. Dit, Grégory Toussaint ! Bien vrai ! Amen !

J’espère que le nouvel évêque ne va plus retourner sur cette histoire sujette d’alimenter les polémiques, tant sur le côté franc-maçonnique de la cérémonie que sur la liturgie, la tenue vestimentaire et autres, principaux vecteurs de discordes !

Que le Bon-Dieu puisse aider notre nouveau bishop à faire preuve de plus de retenue, d’humilité voire de repentance, peut-être.  Amen !

 

Michaud Joanier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *