Le ministre Listz Quitel a quitté le guichet de l’Ambassade d’Espagne dans la honte !

Paris, France, 10/19/2022 – En effet, « se yon MALONET » en règle qu’un cochon n’aurait jamais eu le courage de faire à un chien venu lui enlever ses avocats. C’est ainsi que l’Ambassade d’Espagne avait accueilli le ministre haïtien de l’intérieur, Mr. Listz Quitel. Il était contraint hâtivement de vider les locaux de l’institution après s’être honteusement refusé un visa Schengen qui allait lui permettre de visiter sa famille sur le vieux continent européen, l’Espagne !
Contrairement à ce que les gens puissent s’imaginer, il ne lui manquait pas de pièces administratives, telles que : Fiche de paye, dernier bordereau fiscal, timbre, garanties bancaires…Il avait tout en sa possession !
Selon une source fiable proche du dossier, les raisons pour lesquelles que le visa a été refusé à Mr. Listz Quitel n’avait rien à voir avec des paperasses administratives. Il semblerait que ce rejet soit directement lié aux accusations portées contre le ministre dans une affaire de kidnapping.

À rappeler que le dimanche 3 octobre 2021, le pasteur Jean Michel Ferrer a été kidnappé à l’intérieur même de son église, Jésus Center, sise à Delmas 29. A cette époque les informations qui circulaient pointent du doigt l’actuel ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Listz Quitel. Toutefois, le commissaire du gouvernement n’avait pas jugé bon d’ouvrir une enquête sur l’implication de Mr. Quitel dans cette affaire d’enlèvement. Ce qui fut paradoxal, c’est que le ministre Quitel allait être conforté dans son poste. Puisque 14 jours plus tard, soit le 17 octobre 2021, on l’avait vu courir à toute jambe, comme un veritable athlète, à côté de son patron-protecteur, Ariel Henry, au Pont-Rouge. Pendant que le PM, lors d’une ultime tentative d’aller déposer une gerbe de fleurs au pied du père fondateur de la république, Jean Jacques Dessalines. Il semblerait qu’il ignorait l’ultimatum du groupe G-9, les deux avaient failli laisser leurs peaux !
Listz Quitel avait toujours formellement démenti les informations selon lesquelles il aurait pris part à ce kidnapping. À noter qu’une somme allant de 300.000 à 500.000 dollars américains avaient pour obtenir la libération du pasteur Jean Michel Ferrer. Ce dernier aurait entretenu des relations amoureuses avec la femme de Mr Quitel, en l’occurrence Barbara Quitel !
Mr. Quitel, a-il été jaloux ? On peut se poser cette question. Faire kidnapper son rival sexuel, Mr. Le pasteur Ferrer, était-il le meilleur moyen de réapproprier sa femme, Barbara Quitel ? Elle, qui serait d’une douceur exceptionnelle, selon plus d’un !
En tout cas, l’ambassade d’Espagne vient de refuser ce visa Schengen au ministre Quitel, au moment où le Département d’État Américain fait écho d’un train de mesures pour combattre le choléra, le banditisme, accord politique, élections en Haïti. Donc, le gouvernement américain a brandi la traditionnelle menace de couper les visas des politiciens irréductibles et rendre publique une liste qui contient les noms des financiers et des trafiquants d’armes en Haïti. D’après des informations non-confirmées, Mr. Listz Quitel et d’autres membres du gouvernement d’Ariel Henry se trouveraient sur cette fameuse liste. Sans oublier les noms des personnalités de la presse et d’autres qui seraient de mèches avec les réseaux criminels dans le pays !
La grande question est de savoir, si oui ou non, les services de renseignements américains vont s’allier avec ceux d’autres pays du monde occidental pour mater les criminels notoires. Par exemple, on peut citer les voleurs du fond petrocaribe, les assassins de Jovenel, les oligarques corrompus…
Pour finir, est-il trop tôt de dire que la prière du pasteur Jean Michel Ferrer a été montée et la grâce et déjà descendue contre Mr. Listz Quitel après ce camouflet de la part de l’ambassade d’Espagne ? Qu’en sait-on ?
Dossier à suivre…
Michaud Joanier, journaliste





