Le Docteur, a eu son ” Compte”
Par Kathleen Desravines
Pour une fois, Yvener Foeshner a utilisé ce qu’il a réellement appris en classe de journalisme, en contrant systématiquement les aberrations et les élucubrations d’un niaiseux rampeur de son état.
J’ai cru un moment entendre Rosemond Jean, militant du PHTK.
Mais, ce n’était que Claude Joseph !
Un Chancelier sans aucun prestige, qui n’accouche que des bêtises pour prouver sa loyauté à Jovenel Moïse, qu’il critiquait sévèrement avant de s’être vu offert un poste au sein du régime en tant que corrompu.
Le zélé Tiklod et ses vaines prestations pour accorder un semblant de popularité à l’idiot Jovenel Moïse ternissent et enlaidissent davantage le visage d’un pouvoir décrépi, discrédité, déchu, dont le nom ne rime plus qu’á gang et kidnapping
J’ai vu Jean Robert Estimé, Fritz Longchamp, plus près de nous Edmond Bocchit sous leur mauvais jour, mais mieux, en mieux qu’un Claude Joseph, qui déblatère sans cesse.
Jamais de l’histoire contemporaine un chancelier haïtien ne fut tant piètre et pathétique.”
Kathleen Desravines





J’ai lu avec plaisir votre intervention sur la page de Boukan News et je suis très content que vous puissiez nous dire sans détour ce qu’est Claude Joseph.
Cependant je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux au sein d’un gouvernement dont Jovenel Moise en est le président. Haïti est foutue. Après l’intervention de Jovenel à la tribune de L’ONU en tant que chef d’état de la République d’Haïti, je perds tout espoir de voir ce pays changer pour en faire un endroit où il fait bon vivre.
Mais j’admire ta combativité, et je souhaite que tu ne baisses pas les bras comme je le fais. Qui sait, c’est peut-être grâce à toi que le miracle de ce changement qu’on appelle de toute notre force se produira.
Merci beaucoup pour les mots d’encouragement!
Claude Joseph savait exactement ce qu’il faisait, il a fait un choix de se trouver au milieu de ce groupe de coquins. D’ailleurs, il critiquait sévèrement, naturellement dans le passé, l’équipe dirigeante du régime PHTK.