Le devoir de l’Évangéliste de dire la vérité !

Le devoir de l’Évangéliste de dire la vérité !

Kerlens Tilus

La Grande Commission nous demande d’aller partout dans le monde pour prêcher l’Évangile du Christ. Nous abordons l’Évangile sur plusieurs angles. Aujourd’hui, j’aimerais vous porter, vous noirs de la terre à réfléchir un peu sur le rôle « santibonique » de la science dans les pays du Tiers-monde. Pourquoi la science qui progresse à 100 milles à l’heure dans les grands pays soient « alorale » en Haïti et dans les pays appauvris ? Pensez-vous que le racisme est de l’histoire ancienne ? Pensez-vous vraiment que les Blancs caucasiens qui dirigent le monde, veulent vraiment l’autodétermination de tous les peuples, surtout les peuples noirs ? Comprenez-vous le système « peze souse » en place dans le monde ? Avez-vous le sentiment que la démocratie que les Caucasiens parlent tant peut aider les peuples opprimés à sortir de l’ornière du marasme ?

Qu’est-ce qui explique qu’Haïti soit à proximité des États-Unis d’Amérique et que les choses soient aussi en débandade dans notre patrie ? Comprends-tu que le Capitalisme et le système démocratique de l’Occident sont des outils d’assujettissement ? Les données sont là, il suffit de bien observer et d’avoir le courage de dire la vérité. Je veux bien débattre avec ces jeunes noirs que les ténors de l’Occident envoient dans les pays nègres pour faire la promotion de la démocratie, j’aimerais savoir s’ils sont des méchants à proprement parler, des oncles Toms qui détruisent ceux qui leurs siens. Saviez-vous que les États-Unis d’Amérique est tellement endetté que s’il était une entreprise, il serait en faillite depuis 2010 ? Chers jeunes, utilisez vos méninges pour réfléchir sur votre condition matérielle d’existence. Nous ne pouvons pas continuer à vivre le grand mensonge de l’Occident, à vivre pour du pain, du beurre et du coca-cola.

Haïti n’est pas un pays damné, nous pouvons remonter la pente. Tout ce dont nous avons besoin, c’est le courage, la force et la détermination de dire la vérité. Nous devons élever notre âme pour arriver à ce niveau de conscience où nous n’aurons plus à mettre l’emphase sur la couleur de peau, mais voir les gens à travers leur corps éthérique, leur âme, ce qui fait d’eux des Créés à part entière qui sont appelés à cheminer sur le plan spirituel. La mission qui est la nôtre est noble.

J’embrasse ce ministère de la vérité pour que les ossements desséchés un peu partout reviennent à la vie. Si donc le Christ vous affranchit, vous serez réellement libres. Jésus Christ a dit en Jean 8 v 32, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Aujourd’hui, nous savons que nous pouvons créer un havre de paix où nous pouvons vivre dans le confort. Cessons de faire des débats inutiles avec des menteurs, des esprits faibles qui sont dressés pour combattre la vérité. Nous avons une mission pour réinstaurer la vérité. Je mène ce combat pour amener les jeunes Haïtiens à embrasser le tout, à voir le grand plan et être en mesure d’agir sur le réel. Nous avons besoin de vrais Gédéons, Josués, Caleb, Josephs et Davids.

Je commence à contacter des gens en privé et partager notre vision sur les stratégies à mettre en place pour matérialiser les idées, la vision du « think tank » GRAHN-MONDE pour Haïti. Nous sommes sereins, nous avançons avec détermination ; nous comprenons que nous devons partager nos connaissances et savoir-faire pour que les jeunes soient imbus du savoir-être. Comme le dit si bien le théologien Zacharias Tanee Fomum, “La plus grande idole qui doit être abattue est le “moi”. L’amour de soi, l’exaltation de soi, l’adoration de soi, la louange de soi, l’admiration de soi, l’élévation de soi, la publicité de soi, la protection de soi, etc. Tout cela doit être banni.” Nous avons besoin de jeunes qui soient à même de travailler sans se faire prendre en photos, sans faire la promotion de soi, sans chercher à couillonner les autres. Je déteste les gens faux, les blagueurs, les avares ambitieux qui sont prêts à mettre tout un peuple en captivité pour accomplir leurs propres desseins. Dans cette saison de restauration, Dieu a placé de jeunes hommes et femmes, capables de réconcilier les hommes sur terre. Le défi du jour est de faire connaître la vérité.

La vérité sur notre vraie identité est capitale pour nous porter à avancer vers le chemin du « santibon ». Nous avançons dans cette mission d’évangélisation avec la bénédiction du Christ, notre Seigneur. Nous ne nous reposerons pas jusqu’à ce qu’Haïti soit libéré et les Haytiens puissent reprendre leur place dans le concert des peuples altruistes. Nous sommes en mesure de dire aujourd’hui que l’Occident vit du mensonge, du couillonage, et assujettit les autres peuples à l’esclavage et la misère. Les bien-pensants s’assembleront pour travailler en toute sérénité et prôner un irénisme santibonique à tous les niveaux. La vérité absolue est que nous avons un Dieu Créateur très puissant et bien vivant, il guidera nos pas, nos mains afin que nous puissions rabrouer cette terre léguée par Notre père Fondateur Jean Jacques Dessalines et la faire fructifier. Nous avons accepté de vendre notre position par la peur. Nous aurons à présenter les ordres divins pour l’expansion d’une vision universelle pour l’établissement du santibon sur la terre des hommes maudits. Mon Dieu a armé mes bras pour mener cette bataille pour la vérité et la restauration d’Hayti, du Royaume d’Hayti.

Au moment où nous sommes arrivés, marchons d’un seul pas vers la sanctification, l’amour, le partage et embrassons les dix commandements donnés à Moïse sur le Sinaï. Nous souffrons parce que nous avons rejeté la connaissance et la vérité, nos leaders religieux ont rejeté la connaissance de l’Éternel, l’INCRÉÉ qui est la vérité. C’est le cœur de l’Haïtien qui doit être changé et il n’y a que deux façons de changer un cœur mauvais :

1) prendre conscience et faire volte-face

2) Être touché par le Saint-Esprit.

Dans notre cas, c’est l’intervention divine qui s’avère être nécessaire. Nous attendons ce miracle de la foi où l’haïtien sera transformé pour renoncer à la haine, à la jalousie et à la méchanceté. Que le Seigneur vous bénisse abondamment et richement, surtout sur le plan spirituel.

JEZIKRI kapab !

 

Kerlens Tilus    04/04/2022

snel76_2000@yahoo.com

Tél : 631-639-0844

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *