Le Département d’Etat Américain révoque les visas de deux conseillers présidentiels

Déclaration de presse

Restrictions de visa pour les membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) pour soutien à des gangs

 

BOUKAN NEWS, 01/25/2026 – Le Département d’État prend des mesures pour imposer des restrictions de visa et révoquer les visas de deux (2) membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) et des membres de leur famille immédiate (conjoint et enfants). Ces mesures sont prises en raison de l’implication de ces membres du CPT dans les activités de gangs et d’autres organisations criminelles en Haïti, notamment par leur ingérence dans les efforts du gouvernement haïtien pour lutter contre les gangs désignés comme organisations terroristes étrangères (FTO) par les États-Unis.

Cette mesure est prise en vertu de l’article 212(a)(3)(C) de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA), qui interdit généralement l’entrée sur le territoire américain aux personnes dont l’entrée ou les activités envisagées pourraient avoir des conséquences graves et néfastes pour la politique étrangère des États-Unis.

Les États-Unis restent déterminés à soutenir la stabilité d’Haïti et à collaborer avec les autorités haïtiennes pour lutter contre la violence des gangs en Haïti. Le peuple haïtien est excédé par la violence des gangs, les destructions et les luttes intestines politiques. L’administration Trump veillera à ce que les responsables de la déstabilisation d’Haïti et de la région rendent des comptes.

BOUKAN NEWS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *