Laissez-moi vous raconter une histoire sur le racisme.
Boukan News, 07/24/2023 – Le premier véritable major afro-latino de la faculté de droit de Harvard, Pedro Albizu Campos a obtenu son diplôme en 1921. Il a obtenu son diplôme tout en étudiant simultanément la littérature, la philosophie, le génie chimique et les sciences militaires. Il parlait couramment six langues modernes et deux langues classiques : l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, le portugais, l’italien, le latin et le grec ancien.
Pedro s’est vu refuser la distinction de premier de sa promotion par un professeur qui a retardé sa note finale pour l’empêcher d’avoir la moyenne pondérée cumulative la plus élevée de la classe de 1921. Ils voulaient éviter « l’embarras » d’avoir un Portoricain noir comme le meilleur de l’une des facultés de droit les plus prestigieuses du pays.

Pedro Albizu Campos a refusé un poste de greffier à la Cour suprême, plusieurs offres de cabinets prestigieux et des nominations gouvernementales de prune pour retourner à Porto Rico et pratiquer le droit des pauvres. Au lieu de s’enrichir, il travaillait pour des gens et recevait souvent un paiement sous forme de poulets d’agriculteurs pauvres. Il a ensuite commencé à diriger le mouvement d’indépendance naissant de Porto Rico. Pour cela, il a été ciblé par le FBI de Hoover et finalement jeté en prison pour avoir dirigé le mouvement indépendantiste. À l’époque, il était illégal de battre le drapeau portoricain.
Pedro Albizu Campos a souffert pendant des années en prison et a été soumis à d’horribles tortures et à des expériences humaines. Ils ont expérimenté sur lui en utilisant des radiations. C’était à une époque où l’armée américaine exposait délibérément des hommes portoricains au gaz moutarde pour voir comment cela les affectait. Il a ensuite subi un accident vasculaire cérébral après une décennie de prison et a été gracié et libéré pour mourir quelques mois plus tard en 1965.
Ceci n’est qu’un très bref récit de cette histoire. Le racisme est ancré dans l’ADN du gouvernement des États-Unis et dans la façon dont il traite le peuple portoricain. Avoir un diplôme en droit d’une école de l’Ivy League ne vous protège pas lorsque vous allez à l’encontre du système. Je vous recommande de lire le livre La guerre contre tous les Portoricains pour avoir une meilleure image de sa vie.
Boukan News (unknown author)





