La Reine Elizabeth II n’est pas morte, Vive la Reine !

Paris, France 6/5/2022 – En effet, les duvaliéristes avaient une manière assez singulière de saluer les 2 dictateurs, François et Jean Claude Duvalier, Papa Doc et Baby Doc, Père et Fils !
A voir toute la dévotion qui s’accompagne ce jubilé de platine de la Reine Elisabeth, on a tendance de se dire qu’on est en train d’écrire de nouvelles pages d’histoires dictatoriales modernistes à l’effigie d’une reine qui, visiblement est au soir de sa vie. Bien entendu, je cite son nom, mais pas dans l’intention de la dévier de son itinéraire !
À tout Seigneur, tout Honneur ! À toute reine Elisabeth, toute génuflexion ! Déjà, c’est ce à quoi nous assistons. Nous aussi, nous nous demandons s’il n’est pas nécessaire de nous conformer aussi. Les platitudes ont cette vertu perverse, quelquefois elles sont bien contagieuses !
En tout cas, s’il y a quelqu’un qui semble être la plus heureuse de toutes les femmes du monde, sauf cas d’arguments contraires, Elizabeth II reste la première à ce jour. Car, elle seule peut s’offrir 5 anniversaires l’an. Puisque les célébrations marquant ses 70 ans de règne sans partage dans la monarchie royale s’étendent sur 4 jours de festivités intenses, Non-Stop, du 2 au 5 juin inclus, la reine Elisabeth est plus qu’aux anges !
Malheureusement, à 96 ans, elle est sans mari. Sinon, elle pourrait passer de très folles aventures amoureuses dans l’intimité singulière du Buckingham Palace !
Signalons que la reine accéda au trône en février 1952 et son couronnement s’en suivait en 1953, ce qu’était un évènement assez médiatisé, une première mondiale !
A quelque chose le malheur n’est pas toujours bon !
Cependant, on ne va pas revenir sur la généalogie de la Reine, si oui, on n’en finira jamais. À 13 ans, Elisabeth II était déjà amoureuse du Prince Philip qui allait devenir son mari en 1947 !
De cette union, elle allait avoir 4 maternités merveilleuses :
Charles (1948), Prince héritier, Anne (1950), Andrew (1960) et Edward en 1964 !
Donc, cette déification à laquelle nous assistons aujourd’hui, n’est peut-être pas le fruit du Hasard, mais le fait manifeste du cas d’un enfant qui avait pris naissance avec une cuillère en or dans la bouche.
Le Jubilé Platine d’Elizabeth II nous envoie à tous les excès impensables et inimaginables, allant des pèlerins qui dorment à la belle étoile, depuis plus de 15 jours, histoire seulement de voir la reine saluer la foule, depuis son balcon. En passant par l’extravagant défilé militaire : avec 1500 soldats armés jusqu’aux dents, rien pour sécuriser l’environnement immédiat de la reine, 200 chevaux s’exhibant, 400 musiciens créant l’animation à travers des concerts géants,70 000 points d’activités différents où l’on puisse s’amuser à travers le pays,1200 fanaux d’allumés, Big Lunch…Les cadeaux reçus par la reine, pour l’occasion est très original. Car, Mr. Emmanuel Macron, le président français, l’a offert un cheval âgé de 7 ans, lequel cheval faisait partie du peloton de la garde républicaine française, qui se chiffre au nombre de 470 !
Ainsi, on se demande qui est ce qui manque à cette reine pour qu’elle soit classée comme déesse ? Et comme ça, l’affaire serait classée, d’autant plus des pays dits civilisés et modernes, tels que : le Canada, l’Australie, l’Irlande… à travers le Commonwealth, se plient aux caprices de la Reine de 96 ans !
Toutefois, cette célébration a un coût : 33 millions d’euros. Et cet argent ne viendrait pas de la fortune personnelle de la reine qui est estimée à 500 millions d’euros…Une somme considérable pour quelqu’un qui n’a jamais dépensé un penny dans sa vie, puisqu’elle ne transporte avec elles, ni clef ni argent. Sauf son style de sac, confectionné par l’entreprise Launer, sa fournisseuse spéciale et historique car depuis 54 ans, Elisabeth porte le même genre de sac à main, mais de différentes couleurs ! Elle en reçoit 5 chaque année !
Pour trouver de cadeaux aussi grotesques faits à la Reine, faut-il remonter en 1972, quand le président du Cameroun, Ahmadou Ahidjo, avait envoyé un Éléphant à la Reine et là, un bateau spécial était nécessaire pour transporter l’animal mesurant des tonnes ! La Reine aime les animaux…
On ne va pas entrer dans l’histoire d’une famille royale déchirée, sur fond de divisions et de suspicions d’agressions sexuelles impliquant le Duc Andrew dans l’affaire Epstein au couple Meghan-Harry qui défie la monarchie. Elle va très loin dans son dos rond, jusqu’à abandonner le palais royal pour s’établir aux États-Unis d’Amérique. Mais, on essaie de voir dans ce Jubilé de Platine, une sorte d’au revoir avant la lettre, si l’on considère que chaque chose a son temps et que le Prince désigné, Charles, puis William…sont sur la liste de succession. La Reine Elisabeth, votre majesté, vous êtes bonne pour la retraite. Allez-vous-en !
Michaud Joanier





