La guerre en Ukraine : la machine de propagande occidentale donne la nausée (2ème partie)

La guerre en Ukraine : la machine de propagande occidentale donne la nausée

(2ème partie)

Morisseau Lazarre

 

« Si le mensonge était un explosif, il ne serait resté de notre planète que des poussières bien longtemps avant le traité de Versailles. » (Léon Trotsky)

 

Florida, USA 04/17/2022 – En Ukraine est installé le fascisme sans guillemets qui se manifeste dans toute sa hideur à la suite du coup d’État perpétré par des groupes néo-nazis et parrainé par les États-Unis d’Amérique et «leur» OTAN, contre le gouvernement de Viktor Yanukovych, en 2014. Dans la foulée, 15,000 Russes russophones de la région du Donbass sont impitoyablement massacrés par le régime néo-nazi de Kiev.

Et, juste avant le début des frappes russes, des centaines de milliers de soldats de l’armée ukrainienne, composée en majorité de néo-nazis, de racistes pur jus, étaient déjà mobilisés par Volodymyr Zelensky pour massacrer à nouveau les populations du Donbass et se lancer à l’assaut de la Crimée. Pourtant, non seulement la machine à mensonges de l’Occident s’en moque éperdument, mais aussi depuis qu’ont commencé les frappes russes en Ukraine, le 24 février dernier, on nous presse d’accepter aveuglément le fascisme dans ce pays pour la démocratie. Et, malheur aux esprits équilibrés qui se hasarderaient à se rebeller ! Ils seront taxés de conspirationnistes, d’hérétiques, d’anti-américanistes et d’anti-occidentalistes par les médias domestiqués. Car, toute opinion rigoureuse soit-elle, décrivant la réalité irréfutable des faits, démarquant ainsi de la pensée unique de l’Occident, dont la fausseté et l’arrogance sont le socle, est donc jugée abominable.

On se souvient qu’au lendemain des attentats suspects du 11 septembre 2001, l’ancien président étasunien, George W Bush, a lâché à la face de toute la planète Terre cette déclaration on ne peut plus bourrée d’arrogance, de mégalomanie et de menace toute crue: «Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous…»

Aujourd’hui, au moment où l’OTAN, dont les États-Unis d’Amérique sont le maître d’oeuvre, fait la guerre à la Russie en utilisant l’Ukraine comme champ de bataille et laboratoire, cette manifestation menaçante de Bush retentit encore très clairement à travers la décision de certains gouvernements occidentaux de bâillonner les médias qui s’entêtent à passer outre du narratif officiel pour informer leurs publics, et de discréditer des critiques jugés pro-russes parce qu’ils se refusent à sauter dans le chaudron de la désinformation et de la mésinformation.

En revanche, seuls les nouveaux Joseph Goebbels* ont la voix au chapitre dans les médiamensonges** appartenus aux oligarques occidentaux et pro-occidentaux. Car ce sont les nouveaux Joseph Goebbels, ces esprits malins, qui sont chargés de la sale besogne de justifier par la propagande et des mensonges hyperboliques, la folie hégémonique des trublions occidentaux et l’exceptionnalisme étasunien; ce sont ces esprits malins qui sont versés dans l’art d’étouffer la vérité sur l’encerclement de la Russie par l’OTAN avec tous ses dispositifs nucléaires; ce sont ces esprits malins qui s’occupent de taire la vérité sur les milices nazies qui sont formées et armées par l’OTAN et plus particulièrement par les États-Unis d’Amérique, et qui sont insérées dans l’armée et la police ukrainiennes.

Ces nouveaux Joseph Goebbels sont des soldats de fausseté et d’endoctrinement qui ne sont pas moins coupables que ceux qui ont rasé Hiroshima et Nagasaki avec des bombes nucléaires, éteint des millions de vies vietnamiennes et ravagé plus de 20% des forêts sud-vietnamiennes avec l’agent orange. Ces soldats de fausseté et d’endoctrinement, dis-je, ne sont pas moins coupables que ceux qui ont dévasté Haïti, la Somalie, le Rwanda, la Cisjordanie, la Yougoslavie, l’Afghanistan, la Serbie ; détruit la Libye, l’Irak…avec des armes biologiques interdites par des conventions internationales.

Au moment où ce papier est en train d’être rédigé, le Yémen fait l’objet de bombardements continus et impitoyables par l’Arabie Saoudite, grand allié de l’impérialisme étasunien et pierre angulaire de la suprématie du dollar américain. Pourtant, la machine à mensonges de l’Occident s’en fout pas mal, pendant qu’elle déverse son fiel sur Poutine à longueur du temps, l’accusant à tort et à travers de crimes de guerre et de « génocide » contre les Ukrainiens. Et le président Joe Biden qui est tellement terrifié quand il entend le nom de celui qui sait génialement aiguiser son épée et qui a la dextérité inimaginable à griller le cul de ses emmerdeurs occidentaux sur le brûleur russe, a déjà rendu son verdict, en demandant à la Cour Pénale Internationale, dont son pays ne reconnaît même pas la compétence, de juger Poutine. Quelle outrecuidance ! Mais va-t-on juger aussi par cette même cour internationale les dirigeants occidentaux et leurs suppôts qui ont commis et qui commettent en cet instant même des pires atrocités sur les peuples de la planète ?

In fine, faut-il bien qu’on injecte une piqûre de rappel aux illusionnistes occidentaux afin qu’ils se souviennent que rien sur la terre n’est figé et que tout évolue. Donc, « leur » monde unipolaire s’est déjà effondré comme un château de cartes, non seulement sous le poids des bêtises qu’ils ont perpétrées, mais également sous l’effet des intempéries naturelles. Agacer une puissance comme la Russie, ayant à sa tête un leader comme Vladimir Poutine, et l’« envoyer » dans les bras de la très puissante Chine pour former ce duo redoutable et remettre la pendule de l’Histoire à l’heure du multipolarisme, ne saurait être un accident de l’histoire. Mère Nature n’improvise pas ; elle prend son temps et prépare tout méticuleusement.

Alors, n’écoutons pas le chant des sirènes de la machine à mensonges et de propagande de l’Occident cynique qui nous demande de purifier notre conscience chaque matin en nous apitoyant seulement sur le sort des Ukrainiens, pendant que dans d’autres régions du monde des peuples subissent au quotidien la violence de l’Occident. C’est pourquoi, d’ailleurs, tant de pays, surtout ceux d’Afrique et d’Asie qui hébergent plus de la moitié de la population mondiale, s’étaient abstenus lors du vote aux Nations-Unis pour condamner les opérations militaires russes en Ukraine. De plus, la guerre dans ce pays qui n’est même pas membre de l’OTAN, encore moins de l’Union Européenne, est un conflit OTAN-Russe dans lequel l’Occident utilise le peuple ukrainien et expose l’humanité au danger, pour faire avancer un agenda machiavélique mais chimérique, avec la complicité des médias prostitués et domestiqués à merci. Quelle honte ! Ça énerve et donne la nausée !

FIN

Morisseau LAZARRE

 

*Joseph Goebbels, dont le nom complet est Paul Joseph Goebbels, fut le meneur de la machine de propagande du régime nazi d’Adolf Hitler.

**Médiamensonge ou média mensonge, terme créé par le journaliste belge Michel Collon pour qualifier les médias prostitués et domestiqués.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *