La Convention Nationale Haïtienne se tiendra du 23 au 25 mai à Poconos, en Pennsylvanie.

Boukan News, 05/20/2025 – En 2025, la rencontre annuelle des chrétiens haïtiens se tiendra à Poconos, dans l’État de Pennsylvanie. Pendant trois jours, du 23 au 25 mai, plusieurs centaines de participants se rassembleront pour célébrer la saison de la moisson. Cet événement marquera une période de récolte des fruits de nos efforts soutenus et de prières persévérantes, en reconnaissant les bénédictions accordées par Dieu.
Sous la direction de notre Bishop, le Dr Serge Jérôme, ainsi que des autres membres dirigeants de la « Convention Nationale Haïtienne », les chrétiens, principalement venus des États-Unis, se réuniront pour trois journées consacrées à la vénération divine. Cet événement annuel est reconnu pour ses moments de délivrance, de miracles et de bénédictions. Il représente également une période spirituelle dédiée à la glorification de Dieu, à l’expression de gratitude pour ses bienfaits, ainsi qu’à la réaffirmation de notre reconnaissance et au renouvellement de notre foi.
Cette année, comme chaque d’habitude, sera marquée par de nombreux sermons, prières et louanges animés par des prédicateurs expérimentés. Des artistes chrétiens talentueux et des fervents de la prière contribueront à faire de ces trois jours un événement mémorable. Les Bishops Serge Jérôme, Gary Lewis, Francis Meristal, Joel Vibert, Marlon Green et le Dr François Jeanty, parmi d’autres, garantiront une expérience spirituelle exceptionnelle.
En plus de l’importance spirituelle qui est primordiale, il existe également une dimension sociale significative. Les chrétiens se réunissent pour prier, louer et remercier Dieu, tout en tissant des liens fraternels et amicaux. Ils font connaissance, partagent des repas, dansent, rient ensemble dans un esprit de solidarité et d’amour.
À rappeler que les objectifs de la Convention Nationale Haïtienne sont de :
- Promouvoir la croissance spirituelle parmi les laïcs et le clergé au sein de la communauté haïtienne.
- Fournir des encouragements, du soutien et des ressources qui renforceront l’estime de soi et l’estime de soi de tous ceux qui fréquentent le NHC.
- Promouvoir la fraternité par le culte, le banquet et d’autres activités sociales.
- Promouvoir et fournir un caractère pieux comme mode de vie pour les laïcs qui entrent dans le ministère.
- Fournir une plate-forme de formation et de ressources aux laïcs et aux dirigeants lors du congrès du NHC.
- Fournir des ressources et des informations qui permettront de mieux informer les communautés au sein de la communauté haïtienne des avantages et des opportunités au sein de l’Église de Dieu.
- Promouvoir un esprit d’amitié et de fraternité envers les églises non-Église de Dieu qui envisagent de devenir membres du mouvement.
- Promouvoir des activités pour garder notre culture et notre identité haïtienne.
- Promouvoir l’adaptation du système au Gouvernement de l’Église de Dieu.
- Faire du travail social communautaire.
Boukan News






C’est un très bon mouvement chretien.
Je souhaite que toutes les autres congrégations s’y adaptent .
Merci: NHC