La 32e Convention Nationale Haïtienne se tient à Orlando, Florida, du 26 au 28 mai 2023

La 32e Convention Nationale Haïtienne se tient à Orlando, Florida, du 26 au 28 mai 2023

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13 :35)

Joel Leon

Pennsylvanie, USA, 02/23/2023 – Encore une fois cette année, la « Convention Nationale haïtienne » se tient à Orlando dans l’État de la Floride du 26 au 28 mai. Des centaines compatriotes haïtiens et haïtiennes se réuniront pour célébrer ensemble leur foi en Jésus-Christ, le sauveur.

« La première convention avait eu lieu en 1991, à Brooklyn, dans l’État de New-York. Depuis lors, cette activité chrétienne est devenue un rendez-vous sacerdotal que chaque croyant espère vivre, au moins une fois au cours de sa vie. » J’ai moi-même fait l’expérience en plusieurs occasions, c’est un rendez-vous qu’on ne devrait manquer sous aucun prétexte, c’est une célébration de la foi et de la repentance unique.

Rev. Othon Noel

Dans le psaume 133 :1, il est clairement recommandé d’adorer le seigneur ensemble, parce « qu’il est bon et qu’il est agréable que des frères habitent unis ensemble ! » C’est pourquoi qu’il est merveilleux de faire le voyage vers Orlando cette année, cela fait partie de la volonté de Dieu. D’autre en plus, c’est aussi un moyen de se connecter intimement avec le seigneur en lui consacrant ces trois jours de prières, d’adoration, de sermons, de fraternité, d’amour, d’harmonie être les frères et sœurs en Christ. Car, Jésus a dit dans le livre de Jean 15 : 12, « C’est mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». Tout ceci est rendu possible à partir d’une superbe organisation mise sur pied par les responsables de cette convention.

D’abord, l’organisation est impeccable. Un nombre indéterminé de frères et sœurs se joignent pendant trois (3) jours pour faciliter le va-et-vient des participants à travers l’hôtel, la salle de convention et tout autre besoin approprié pour faire de ce séjour une expérience spirituelle agréable et saine.

Le samedi 11 février, dans l’État de Pennsylvanie, une réunion préparatoire à la convention a été organisée pour célébrer, comme un avant-goût, la fraternité et l’amour qui ont toujours marqué les conventions. Ainsi, les pasteurs Ruth Vincent (membre du comité exécutif), Asaph Michel, Emmanuel Louis, Wilfrid Germain, Jean  Thelusma (Vermase Foundation), François O. Jeanty venu spécialement de New York…répondaient présent pour une soirée distincte, prélude à la grande convention de mai. Ce fut un grand succès !

Il faut rendre hommage au conseil d’administration, en particulier à l’évêque Serge Jérôme, il effectue un travail extraordinaire et espère atteindre bientôt son objectif d’accueillir 15.000 participants à chaque convention. Il y a aussi le révérend Dr Othon O. Noel, « Il dirige avec succès cette convention nationale haïtienne depuis 13 ans. Le révérend Noel est engagé dans l’appel de sa vie et utilise son ministère pour gagner des âmes à tout prix. » Sans oublier la contribution fondamentale des autres membres du comité, tels les pasteurs : Marc-Elie Morisset, Diane Jacques Saint Surin (la fille du fondateur de la convention, Pasteur Honoré Jacques), Bishop Edner Ligondé et de Ruth Vincent.

Tous les participants sont priés de s’inscrire rapidement afin de pouvoir bénéficier de la réduction des frais d’hôtel allant jusqu’à 30%. Un rendez-vous fraternel de sanctification à ne pas rater !

Joel Leon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *