Jair Messias Bolsonaro s’apprête à rentrer au Brésil le mois prochain

Paris, France, 02/16/2023 – Jair Bolsonaro, l’ex-président brésilien, qui avait fui le pays pour ne pas ceindre l’écharpe présidentielle à Lula, serait sur le point de rentrer au bercail !
Deux jours avant la prestation de serment de Lula Da Silva comme président du Brésil pour une deuxième fois, le très récalcitrant de Jair Bolsonaro, avait pris l’avion pour les États-Unis, Floride, où il séjourne actuellement !

Récemment, il avait sollicité le renouvellement de son visa pour pouvoir y rester plus longtemps. On se demande si le voyage de Lula aux Etats-Unis la semaine dernière ne s’inscrivait pas dans la démarche d’un inconditionnel « Soutien de la Démocratie ». Une façon de faire pression indirectement sur la justice américaine afin de sévir contre Donald Trump…. Les événements politiques qui avaient pris place tour à tour, aux USA puis au Brésil, sont politiquement liés.
Je rappelle que Joe Biden, en dépit de sa vieillesse, reste un redoutable animal politique, serait-il candidat aux prochaines élections de 2025 face à Donald Trump…que sais-je ?
En tout cas, Jair Bolsonaro est attendu de pied ferme par la justice brésilienne dans le but de déterminer son degré d’implication dans les événements du 8 janvier 2023. A rappeler qu’au cours de cette émeute, 3 plus hauts lieux du pouvoir brésilien : le palais présidentiel, le parlement, la cour suprême ont été attaqués à la Donald Trump !
Au cours d’une rencontre avec ses partisans en Floride, l’ex-président Jair Bolsonaro a déclaré qu’il avait très bien dirigé le Brésil durant son mandat, il n’y avait pas eu de corruption dans le pays.

À noter que les frais de bouche de Bolsonaro se chiffraient à plusieurs millions d’euros, il était un grand mangeur. Ensuite, au mois de septembre 2022, il avait fait appel à l’Armée brésilienne de tout faire pour barrer la route au « Socialisme », donc Lula, a l’occasion de la célébration de l’indépendance nationale… À cette même, il avait promis des capsules de viagra et des préservatifs à gogo s’il arriverait à se maintenir au pouvoir !
Dossier à suivre….
Michaud Joanier, journaliste





