« Il faut faire la cuisse à Kylian Mbappé, voire la poitrine aussi si possible ! Il faut fracasser Mbappé » s’écria l’entraîneur argentin, Nestor Gorosito !

Paris, France, 12/17/2022 – En effet, Nestor Gorosito, l’entraîneur de la sélection nationale d’Argentine de football, passe des consignes à ses joueurs : Il faut arriver à « Casser les pattes de Kylian Mbappe ». En d’autres termes, l’entraîneur est clair : Brutaliser Kylian Mbappé !
Cette invitation de l’entraîneur argentin, Nestor Gorosito, relève-t-elle du Fair-play ?
Non, certainement pas. À un jour du 18 décembre 2022, qui marque la clôture de la Coupe du monde « Qatar 2022 », où la France affronte l’Argentine, à Doha, au Qatar. Les entraîneurs passent des consignes aux joueurs, ce qui est normal jusque-là. Mais demander aux joueurs argentins de s’en prendre brutalement à un joueur indiqué, en la personne de Kylian Mbappé, la star française, dans une compétition planétaire de si grande couverture médiatique, est un peu osé et culotté !
Et pourtant, c’est ce qu’a fait Nestor Gorosito, l’entraîneur de la sélection Argentine de Football, et ceci sans langue de bois :
« Il faut faire la cuisse à Kylian Mbappé, voire la poitrine aussi, si possible ! Il faut fracasser Mbappé » ! Propos rapportés par « Mercato foot » et « Maxi foot ».
Donc, si Kylian Mbappé s’est montré assez aguerri, menaçant footballistiquement, est-ce que la meilleure façon de le stopper, sur le terrain ?

La manière de donner ces consignes peut prêter à une inélégance assez risquée, surtout quand il vient d’un entraîneur de renom international de la trempe de Nestor Gorosito, ce qui pourrait faire l’objet d’interprétations diverses, et ceci à juste titre !
En tout cas, les Français seront 47 sur 67 millions d’habitants à compter sur l’agilité, la fougue de Kylian Mbappé, pour donner à la France sa troisième coupe du monde. La première remonte à 1998 quand la France avait eu raison du Brésil par 3 buts à 0. La dernière remonte en 2018 !
Peut-être qu’il serait bon de signaler, au passage, que cette Coupe du Monde Qatar 2022, est la plus coûteuse de l’histoire en atteignant plus de 220 milliards de dollars sur fond de violations des droits de l’homme et de la corruption.
On vient d’apprendre que des personnalités politiques hautement placées, telles qu’Eva Kaili, la vice-présidente du parlement européen, et son compagnon, Francesco Giorgi, eurodéputé, seraient payés environ 1 million d’euros pour soutenir le dossier du Qatar.
Ainsi, ils avaient convaincu plus d’un en pointant du doigt les progrès notables réalisés par le Qatar dans le domaine des droits de l’homme. Un événement négatif qui vient ternir l’image de cette coupe du monde, surtout à un moment où l’on se doute des conditions dans lesquelles ce pays avait obtenu son organisation. Il semble que des pots de vin aient été versés. Eva Kaili, chez qui on a trouvé 150 000 euros en liquide, est en prison depuis dimanche à Bruxelles, Francesco Giorgi avait 500 000 euros en espèces dans sa maison.
France-Argentine, c’est ce dimanche du18 décembre 2022, au Qatar, à Doha, arbitré par le polonais Szymon Marciniak, au Lusail Stadium, à 16 heures/ heure française !
Vive le foot !
Michaud Joanier, journaliste





