Haïti fait encore la une des conversations entre les Etats-Unis et le Canada

Haïti fait encore la une des conversations entre les Etats-Unis et le Canada

Conversation téléphonique du sous-secrétaire Sherman avec le sous-ministre canadien des Affaires étrangères Morrison

08/11/2022

Bureau du porte-parole

Ce qui suit est attribuable au porte-parole Ned Price :

La secrétaire d’État adjointe, Mme Wendy Sherman, s’est entretenue par téléphone hier avec le vice-ministre canadien des Affaires étrangères, Mr. David Morrison, et l’a félicité pour sa récente nomination.

Le sous-secrétaire a remercié le Canada d’avoir accueilli la récente visite du secrétaire Blinken à Ottawa et à Montréal et a exprimé l’appréciation des États-Unis pour la coordination étroite et continue avec le Canada sur un large éventail de questions bilatérales et mondiales.

Le secrétaire adjoint Sherman a souligné les désignations de sanctions américaines et canadiennes contre les ressortissants haïtiens Joseph Lambert et Youri Latortue, le 4 novembre dernier, pour leur implication dans le trafic international de drogue, et ils ont discuté de notre soutien continu au peuple haïtien.

Le sous-secrétaire a également souligné le soutien continu des États-Unis et du Canada à l’Ukraine et s’est félicité de l’intérêt du Canada à se joindre au Cadre économique indopacifique pour la prospérité.

Il faut noter aussi la presence du ministre des Affaires Étrangères du Bahamas au Département d’Etat Américain, Mr. Frederick Mitchell. Bahamas va bientôt prendre la tete du CARICOM au mois de janvier 2023 !

Source : Département d’Etat

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *