Haïti est poursuivi pour non-paiement de 27 millions de dollars de pétrole

Haïti est poursuivi pour non-paiement de 27 millions de dollars de pétrole, la banque centrale s’apprête à interdire les réponses de Citi

Par Matthew Russell Lee, Patreon

Innercitypress.com-PALAIS DE JUSTICE DE SDNY, 4 août – Haïti et son agence de développement sont poursuivis pour non-paiement de 27 millions de dollars de pétrole livré, la Banque centrale d’Haïti ayant décidé d’intervenir le 4 août.

La requête d’urgence du 4 août, déposée auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York, vise à empêcher Citibank de répondre à la citation à comparaître et aux interrogatoires du plaignant Preble-Rish Haiti S.A. Inner City Press a trouvé le dossier dans le SDNY, qu’il couvre quotidiennement alors qu’il a été interdit par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres de l’ONU où il a demandé si l’ONU avait amené le choléra en Haïti.

Preble-Rish Haïti est représenté par le cabinet d’avocats Blank Rome ; la Banque de la République d’Haïti a engagé deux autres cabinets new-yorkais pour sa requête en intervention et en cassation.

L’affaire est Preble-Rish Haïti, S.A. c. République d’Haïti, et al., 21-cv-4960 (Castel)

Boukan News a contacté les responsables de Prebble-Rish Haïti pour plus de détails au sujet de cette poursuite judiciaire engagée contre l’état Haïtien. Cependant, les responsables de cette entité spécialisée dans le domaine de l’énergie et d’eau potable n’ont pas répondu.

A rappeler que Prebble-RIsh Haiti est une compagnie qui est fondée en 2010, après le séisme du 12 janvier 2010. En depit des recherches assidues, Boukan News n’a pas pu identifier les individus qui font partie du comite d’administration de la compagnie

Boukan News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *