Haïti au pays des braqueurs intello-administratifs !

Haïti au pays des braqueurs intello-administratifs !

Marcel P Mondesir

Boukan News, 09/25/2023 – Ils peuvent nous tromper une fois. Ils peuvent nous tromper deux fois. Même jusqu’à trois fois. Mais, ils ne peuvent pas continuer à le faire « ad vitam aeternam ».

Un jour, ils finiront par être démasqués, par se déshabiller eux-mêmes, pour être « toutouni ». Suivez mon regard !

Ils utilisent tous les artifices pour parvenir à leur fin. Très difficile à cerner mais, ces spécimens donnent l’impression de tout maîtriser sur les plans : technique, administratif, juridique et légal. Opportunistes comme eux seuls, ils cherchent toujours une fenêtre soit pour entrer ou pour sortir. Une expression simple peut les résumer : « les floup flap ».  Tout ceci, pour dire combien ils sont d’un genre spécial à ADN particuliers.

Ils se faufilent dans tous les espaces.  Ils accordent/ajustent leurs discours et langages en fonction des groupes, des cercles et des milieux.

Pensant être les plus intelligents, les plus malins, ils croient toujours avoir raison. Éloquents et grandiloquents quasi inégalables, ils égrènent des arguments dans un français style Voltaire agrémentés d’expressions latines pour impressionner l’assistance. Et tous les bords se laissent prendre, se laissent impressionner. Et les voilà maîtriser tous les camps.

Attentifs aux moindres écarts et distractions, ils surveillent les bons moments pour lâcher leur venin, pour torpiller les données, pour défaire les informations.

En outre, comme de vrais calculateurs, comme de subtils intelligents, sous costume d’intellectuels/de grands techniciens/de tout savoir, ils ont le flair et ils savent comment profiter des moindres failles, des moindres interstices pour s’incruster comme des vers à l’intérieur du groupe, constituer un pôle « pour avoir des alliés capables de les supporter dans leurs fausses manœuvres. »

Capricieux, même coriaces physiquement, ils trouvent généralement moyen d’en sortir lorsqu’ils sont pris dans les paniers de crabes.

Une migraine, un mal de ventre, une poussée de tension, un hyper ou hypo glycémie brusque. Tous ces malaises réfléchis et chronométrés, manière de déplacer la caméra et d’interrompre la discussion lorsqu’ils sont pris dans le pétrin et veulent brouiller les pistes.

Mais ils oublient toujours que le méchant fasse une œuvre qui le suit. En outre, l’assassin retourne toujours sur les lieux du crime.

Ainsi, on finit par les repérer ou découvrir d’après leur comportement sournois, leur discours voulant accuser tout le monde soit d’idiots ou d’extrémistes, manière de ne pas laisser de vide pour les indexer, les découvrir comme les coupables/Conzé nouveaux genres. Et la technique aidant, ils manipulent les NTC et sont très très agressifs sur toutes les plateformes de diffusion avec la capacité de se décupler pour couvrir tous les espaces.

Ainsi, sont nés et fonctionnent les braqueurs intellectuels. Plus subtils, plus nuisibles et surtout plus dangereux que les gangs à visage découvert qui nous braquent avec leurs armes de gros calibres. Même plus lentement et à petits feux, leurs morts sont plus cruelles et plus violentes parce que conscients de leurs actes.

Marcel Poinsard Mondésir 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *