G-9, que dirige Barbecue, prépare l’assaut final pour déloger G-pep de Gabriel !

G-9, que dirige Barbecue, prépare l’assaut final pour déloger G-pep de Gabriel !

 

Port-au-Prince, Haïti, 07/13/2022 – Selon des informations de première main venant directement de la zone du conflit. Le groupe G-9 est en train de réparer

3 chars qui avaient été endommagés par des bandits, il y a quelques mois de cela. L’assaut final commencera automatiquement après la fin des travaux de soudure électrique et autres. Les tâches s’effectuent près de la station des Gonaïves et sont sur le point d’être bientôt complétés. Avec ces 3 engins de guerre, on peut s’attendre à un autre massacre en bonne et due forme dans les 72 heures à venir ou moins, en plein cœur de la « Cité Soleil », une zone martyre !

Il y a une autre source qui laisse entendre que l’assaut final est pour ce soir.

Plusieurs questions sont sur les lèvres de tout observateur lucide :

Qui a donné accès à G-9 pour s’approprier des chars de la PNH, quoique endommagés ?

Que fait le gouvernement en place pour pacifier cette zone ?

Qui a livré des matériels d’état, CNE, au G-9 ?

A rappeler que CNE est un organisme d’État spécialisé dans la construction de routes et d’autres infrastructures. Ses engins ont été déjà utilisés pour détruire les maisons des habitants de la « Cité Soleil » afin de pouvoir pénétrer le fief de G-pep qui se trouve à l’intérieur de Brooklyn.

G-9 utilisait ces matériels pour détruire la Fondation de Kim, un natif du Japon, plusieurs maisons sont détruites tout en faisant des morts.

Le groupe G-9 a pris possession d’une petite localité qui s’appelle « Soutè » qui se trouve en face de soleil 17. A rappeler que c’est un canal qui sépare « Belekou » de « Boston », puis Brooklyn et Norway.

Qu’est ce qui est à la base de cet affrontement ?

Plusieurs raisons sont avancées :

1-   C’est la lutte entre le groupe G-9, qui est sous la direction des Jovenelistes, et G-pep qui est sous l’influence de Michel Martelly. L’objectif de Barbecue est de récupérer Brooklyn qui représente la plus grande base électorale de la cité.

2-   La dernière manifestation des Lavalas à Port-au-Prince, Cité Soleil y avait largement participé. Ce qui inquiétait les forces politiques en présence qui accusaient Gabriel comme celui qui avait permis cette sortie massive. A rappeler que cette zone est réputée comme un bastion d’Aristide. Cependant, ses habitants sont toujours sous le contrôle d’un quelconque chef de guerre qui dicte le choix politique à adopter.

3-   On mentionne aussi l’existence d’une potentielle guerre entre deux grandes familles économiques et financières du pays pour le contrôle d’un port.

Donc, comme on peut le comprendre, les habitants de la cité sont pris en sandwichs par des groupes armés qui n’hésitent pas à les liquider comme des chiens.

3 membres du groupe G-9 furent tués et démembrés par la population de « Soutè ». Ce qui a provoqué des représailles meurtrières de la part de barbecue qui a fait plusieurs dizaines de morts.

J’ai appris aussi que le Conseil de Sécurité des Nations-Unies est en réunion pour redéfinir la mission inutile de BINUH dans le pays. Cependant, cette guerre meurtrière des gangs a retenu l’attention de plusieurs pays qui exigent des décisions plus fermes pour mettre fin au contrôle excessif des seigneurs de guerre sur le territoire, en particulier, Port-au-Prince. Jusqu’à présent, on ne sait encore à propos de la résolution adoptée, on attend !

A rappeler que ce carnage a commencé le 8 juillet dernier et se poursuit sans aucune trêve tout en faisant plusieurs dizaines de morts, le RNDDH a déjà fait état d’un bilan partiel de 89 morts.

Boukan News

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *