Foot & NBA: Un weekend sportif explosif!

Foot & NBA: Un weekend sportif explosif

Par Réginal  Souffrant

         Pendant le weekend écoulé, la planète sportive était sous l’effet Joule. Qu’il s’agissait du foot au niveau de l’Euro 2021, de la Copa America ou de la National Basket Association (NBA) aux USA, les fans étaient à bout d’haleine, car les phases de jeu donnaient tantôt à tiquer, à piaffer, à maugréer, à exalter ou à pousser des oufs de soulagement.

NBA : Les demi-finalistes sont connus

 

Giannis Antetokounmpo, pivot des Bucks de Milwaukee. Courtoisie: AP.

Le samedi 19 juin s’était déroulé le 7ème match entre les Nets de Brooklyn et les Bucks de Milwaukee dans le cadre de la phase éliminatoire de la NBA. Un match au cours duquel Kevin Durant s’était révélé l’un des meilleurs joueurs du moment avec 48 points en faveur des Nets. Cependant, c’étaient les Bucks qui ont eu le dessus grâce à la performance hors du commun du pivot Giannis Antetokounmpo (40 points et 13 rebonds). Avec une victoire de 115-111, les Bucks ont écarté les Nets sur leur passage, et ils vont disputer la finale de la conférence est face aux Hawks d’Atlanta, vainqueurs des Sixers de Philadelphie (le dimanche 20 juin écoulé) par 103-96.

Les Hawks constituent la grande révélation des playoffs de la NBA, eux qui avaient achevé la saison régulière en 5ème position. Ils ont défait leurs rivaux de Phillie qui avaient pourtant terminé en tête de la conférence est au terme de la phase initiale.

Donc, la demi-finale, section est, mettra aux prises les Hawks d’ Atlanta et les Bucks de Milwaukee.

Dans la conférence ouest, par contre, on a assisté à la première des sept rencontres (éventuelles) entre les Clippers de Los Angeles et les Suns de Phoenix. Ces derniers ont remporté le premier match 120-114. A remarquer que ces deux équipes avaient évolué en l’absence de leurs meilleures vedettes, en l’occurrence Chris Paul (Phoenix Suns), suspendu pour avoir brisé la bulle sanitaire, et Kawhi Leonard (LA Clippers), indisponible à cause de pépins physiques.

L’Euro 2021 : Quelques résultats.

Les matchs disputés pendant ce weekend ont donné les résultats suivants dans l’Euro 2021:

-Angleterre 0, Écosse 0

-Pologne 1, Espagne 1

-Allemagne 4, Portugal 2 (remontée allemande après la défaite 0-1 face à la France)

-France 1, Hongrie 1

-Italie 1, Pays de Galles 0 (L’Italie est déjà qualifiée pour le second tour)

-Turquie 1, Suisse 3

 

Pour ce lundi 21 juin, quatre rencontres sont à l’affiche : Ukraine vs Autriche, Russie vs Danemark, Macédoine du nord vs Pays Bas, Finlande vs Belgique.

Coup d’œil sur la Copa America

 Voici les résultats enregistrés durant cette fin de semaine dans la Copa America :

-Chili 1, Bolivie 0

-Uruguay 0, Argentine 1

-Colombie 1, Pérou 2

-Vénézuela 2, Equateur 2.

 

Ce lundi 21 juin, l’Uruguay sera face au Chili, et le Paraguay affrontera l’Argentine.

Le mercredi 23 juin, la Colombie essaiera de se racheter face au Brésil après avoir chuté devant le Pérou (2-1), tandis que ce dernier et l’Equateur vont se battre pour leur survie.

Jusqu’ici, en plus des câlins des rayons du soleil, de l’ombrage qu’offrent les arbres et l’épanouissement des magnifiques fleurs, l’univers sportif se joint à la mêlée pour rendre cet été aussi agréable qu’inoubliable.

Réginal  Souffrant

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *