Comme on s’y attendait, le gouvernement veut déloger ou exécuter le puissant chef de gang répondant au nom de Jimmy Cherizier, dit Barbecue. Un chef de gang tristement célèbre qui a commis beaucoup d’exactions sur les habitants de Port-au-Prince.
Le gouvernement agit à partir d’un calcul politique ayant pour objectif de faire plaisir au département d’état. Le gouvernement américain exigeait depuis plusieurs l’arrestation de Jimmy Cherizier. Ce dernier avait eu le temps de se renforcer en fédérant presque tous les groupes armés de la capitale sous son autorité.
D’après des communications de la police captées sur CB, la progression de la police est obstruée par tout un ensemble dispositifs de barricades de fortunes érigées un peu partout.
Il y a aussi des rumeurs qui font croire que Ti Junior, un autre chef de gang de la plus grande bidonville du pays, est mort à la suite d’un affrontement sanglant avec des agents de la PNH.
Il y a un flot d’informations qui circulent que boukannews n’est pas en mesure de vérifier. Donc, en attendant, tout est au conditionnel!
boukannews





