D’où viendra le secours d’Haïti et des Haïtiens?

D’où viendra le secours d’Haïti et des Haïtiens?

Par Kerlens Tilus

« Le bonheur se cultive au jour le jour par les choix que nous faisons, et les réponses que nous donnons aux événements malheureux qui arrivent à nos proches et à nous-mêmes. » (Pierre-André Dupont)

L’Abbé Pierre eut à dire : « On ne donne pas ce qu’on possède, on ne possède que ce qu’on est capable de donner ; sinon, on est possédé. ». Je suis un éternel apprenant qui, chaque jour cherche à découvrir et comprendre les grands mystères de l’univers. Avide lecteur, je cherche à percer l’inconnu et les mystères. Homme de foi, je cherche à connaitre la volonté de Dieu et à marcher dignement dans sa présence. Éducateur, je veux toujours mettre mes compétences au service des autres. Nous sommes dans un bourbier en Haïti, et c’est une situation très complexe qui échappe à la majorité des Haïtiens ; et c’est ce qui explique cette misère et pauvreté atroce. J’ai un grand avantage sur nombre de jeunes de ma génération, vu que j’ai eu la chance de fréquenter de grands hommes et femmes, bons modèles comme le Pasteur Cénopha Point Du Jour, le Pasteur Ramil Sainclair, le Pasteur Alpha et sa femme, Papi Rémy, Marie Claude Fontaine, tous de la 2éme Église Baptiste de Port-au-Prince à la Rue Saint Martin où j’ai passé les douze premières années de ma vie. J’ai grandi à deux maisons de Marjorie Délerme, épouse décédée du Pasteur Vibert, auteur de l’ouvrage « La Guerre Spirituelle, comment la gagner ». Marjorie Délerme fut la petite sœur de Raynald Délerme (Notre Baba National). Marjorie s’assurait que tout enfant et adolescent dans la zone prenait leurs études au sérieux, et elle pouvait nous gronder même quand nos parents étaient absents. C’est une panoplie de gens de bien d’Église qui assista ma mère à m’élever. Je ne saurais être un mécréant, car je sais qui je suis en Christ. Nous avons une génération de malappris qui doit être éduquée.

Aujourd’hui, je veux faire une réflexion sur la réalité haïtienne, par rapport à l’hypocrisie des uns et des autres, et expliquer à ces jeunes qui m’écrivent ces derniers jours d’où viendra le secours d’Haïti. J’ai toujours cherché à comprendre mes interlocuteurs et à marcher dans leurs mocassins. Autrefois, j’étais frustré et même angoissé par le comportement de certains bergers, pasteurs d’Église ; mais avec le temps, j’ai appris à déconstruire l’Église Protestante, et faire la part des choses. Il y a un matraquage et une campagne qu’on mène contre JÉSUS-CHRIST et la Sainte Bible en Haïti ; et vous serez étonnés d’apprendre que ce sont des hommes d’Église qui y sont responsables directement et indirectement. Les jeunes mécréants pullulent dans le pays ; et c’est une source d’instabilité. Qu’est-ce que la Faculté d’Ethnologie, la Faculté des Sciences Humaines(FASCH) et Le IERAH a en commun? Toutes ces institutions depuis plus d’une vingtaine d’années sont fréquentées, en majorité par des jeunes issus des cultes réformés ; Legliz Pwotestan. Ironie du sort, ce sont ces jeunes qui ont grandi au sein de l’Église, et qui grâce à la solidarité chrétienne ont pu boucler leurs études, qui sont aujourd’hui les grands détracteurs de la Foi. Je vais prendre un peu de temps pour expliquer ce fait et pour centrer le débat sur la foi, la religion et la théologie en Haïti.

Certains adultes comme mon grand ami et mentor Frantz Rimpel n’aime pas quand je parle du masisisme, et cherche toujours à « mettre de l’eau dans mon vin » ; mais Frantz et moi, avons scellé un pacte de ne pas aborder ce sujet sensible dans nos conversations, car il ne pourra jamais me convaincre de ne pas parler de ce sujet qui fâche, et moi, je ne veux pas l’invectiver parce que je le respecte bien pour ce qu’il est et sa capacité et bonne volonté à transmettre des idées santiboniques aux autres. Je souhaite que tous les retraités soient aussi dynamiques et consciencieux comme Frantz Rimpel qui dédie le gros de son temps à parler aux jeunes, les conseiller, les former et maintenir son blog(www.frantrimpel.com). Haïti vit une crise spirituelle, morale et éthique qui s’appesantit sur la société de jour en jour. Je réalise que si l’on débattait des questions qui fâchent au sein de nos institutions multiples, des Églises Protestantes, si les Prédicateurs prêchaient sur l’importance de la sanctification, d’émuler les valeurs positives de la Sainte Bible et de donner l’exemple eux-mêmes de bons citoyens terrestres et célestes, les choses seraient différentes en Haïti. C’est à raison que le prophète Osée écrit dans Osée 4 v 6 : « Pèp mwen an ap fini, paske li pa konnen mwen. Prèt yo voye tou sa mwen te moutre yo jete. Se konsa, mwen menm tou, mwen p’ap rekonèt yo pou prèt mwen ankò. Yo voye tou sa mwen menm, Bondye yo a, mwen te moutre yo a jete. Mwen menm tou, m’ap voye pitit yo jete. ». Si les jeunes savaient qu’au sein du Vatican était rassemblé une ribambelle de masisis pédophiles qui abusaient les enfants, ceux qui sont animés de bonne volonté ne rentreraient jamais au séminaire. C’est avec le temps qu’ils finissent par réaliser qu’ils sont entrés dans la mafia ; une Église qui supporte et est mêlée à toutes sortes de « voksal » et de trafics malsains. Si les jeunes savaient l’objectif premier des séminaires théologiques catholiques et protestants qui est de tromper les gens, d’ériger un groupe de bandits pour tenir les gens dans le « fènwa » ; ils cesseraient de jeter le bébé avec l’eau du bain. Ce n’est ni JÉSUS-CHRIST, ni la Sainte Bible qui sont mauvais ; mais c’est l’usage salamique qu’on en fait. Je veux aborder ce sujet à la lumière de la grande sortie de l’Envoyé Spécial Daniel Foote cette semaine.

La lecture de la Sainte Bible fortifie et permet à l’Homme de former son jugement et devenir plus apte à vivre dans ce monde en péril où le mal est partout et en tout ; où une petite minorité a falsifié l’histoire de l’humanité et essaie de contrôler le « narrative » en tout pour bluffer les gens (la population mondiale), et les tenir dans l’ignorance, la superstition et dans les ténèbres. Depuis tantôt deux années, sous le conseil de certains adultes du troisième âge, je fais un travail de sensibilisation et d’orientation au sein de la jeunesse universitaire pour les porter à devenir des déconstructeurs de faits sociaux et des « bâtisseurs de lendemain ». Pourquoi devons-nous parler de l’Evangile de JESUS-CHRIST et de ne jamais cesser de présenter les écrits de la Sainte Bible ? Réponse : La Grande Commission. Qu’est-ce que la Grande Commission ? Lisons ce qui est écrit sur le site Gotquestions.org :

« Matthieu 28.19-20 contient ce qu’on appelle Grande Commission : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde. » Jésus a donné ce commandement aux Apôtres peu avant de remonter au ciel et il souligne ce qu’il attend d’eux et de leurs successeurs en son absence. Il est intéressant de voir que dans le texte grec original, le seul commandement en Matthieu 28.19-20 est de « faire des disciples». La Grande Commission est de faire des disciples alors que nous parcourons le monde et menons nos activités quotidiennes. Comment ? En les baptisant et en leur enseignant tout ce que Jésus a prescrit. Le commandement de la Grande Commission est : « Faites des disciples. » « Allez », « baptisez » et « enseignez » sont les moyens par lesquels nous obéissons à ce commandement. Beaucoup considèrent Actes 1.8 comme faisant également partie de la Grande Commission : « Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. » La Grande Commission est rendue possible par la puissance du Saint-Esprit. Nous devons être les témoins de Christ et accomplir la Grande Commission dans nos villes (Jérusalem), dans nos États et pays (Judée et Samarie) et partout ailleurs où Dieu nous enverra (jusqu’aux extrémités de la terre).

Chaque croyant a pour mission de se mettre à l’étude des Saintes Écritures, de prier pour que le Saint Esprit le guide et lui permettre de sonder et appréhender les paroles qui se trouvent dans la Sainte Bible. Il y a tout un brouhaha dans la question de culture, foi, religion et société en Haïti ; et c’est la faute de nos intellectuels. Même le grand Jean Prince Mars, fondateur du Bureau d’Ethnologie nous a donné plusieurs « gòl ak men ». Price Mars lui-même nie la question de sorcellerie, de téléportation, lycanthropie, voyage astral, moun k ap tounen bèt, lougawou, et un tas de choses qui sont réelles, mais qu’on fait passer à tort et à dessein comme superstitions. Vous trouvez d’autres petits imbéciles et « malfektè » qui vous racontent que dans les pays développés, il n’y a pas de superstitions. Ces gens oublient qu’en Haïti, dans les années 80, nous avons eu la chance de regarder les films « Karate » Chine, Taiwan, l’Asie du Sud-Est en général, de connaitre l’histoire des « Samurai » au Japon ; dans les années 90, nous avons regardé un tas de films qui nous a permis d’appréhender la culture américaine dans toute ses superstitions, le Vendredi 13, le fameux Dracula, les sorcières de Salem et tout un tas de d’histoires. Ce que nos élites a fait en Haïti est à la fois répugnant et révulsant. Ils refusent l’accès à la science, la connaissance, le grand savoir au peuple, et en même temps, ils font la promotion de la sorcellerie, de l’ignorance et de la zombification, fè moun tounen bèf. Il est nécessaire de définir le concept de superstition. Il y a deux différentes définitions de ce concept : 1-Croyance religieuse irrationnelle, attachement inconsidéré aux doctrines et prescriptions qui sont du domaine du sacré. 2- Croyance à l’existence de forces occultes et surnaturelles.

Tout peuple a des croyances, des mythes fondateurs et une croyance religieuse irrationnelle, et dans tout pays sur la terre, les gens croient à l’existence des forces occultes et surnaturelles ; mais dans les pays sous-développés et appauvris comme Haïti, les salamistes utilisent ces croyances pour abêtir les gens. Je remercie le Ciel du fait que j’ai eu de grands-parents, surtout un grand-père grand connaisseur en métaphysique qui m’a permis de très tôt (8 ans d’âge) de comprendre le phénomène de « dyab », « movèzespri ». Une Faculté d’Ethnologie qui fut créée pour que des recherches puissent être poursuivies sur tous les aspects de la culture haïtienne ; est aujourd’hui pris en otage par des salamistes, hédonistes, masisis pédophiles, et la seule science qu’on transmet aux étudiants depuis une trentaine d’années, est le « voye wòch » ak « boule kawoutchou ». Haïti est pris en otage par des racistes esclavagistes satanistes lucifériens « wangatè » ; et ce sont eux qui font partie de la mafia « vlennbendeng ». J’éprouve de la pitié pour ces jeunes qui se font initier dans la franc-maçonnerie et les écoles de mystères, qui se font initier dans les sociétés secrètes du vodou, ces jeunes qui entrent dans les séminaires catholiques et protestants à la recherche d’un mieux-être. Ils ne savent pas qu’ils sont des pions entre les mains de l’Occident qu’ils disent combattre ; et aussi de potentiel victimes, car ils finissent par être « mangés », broyés dans la corruption et toutes sortes de saletés. La génération de jeunes de 1986 est gaspillée ; Aristide les a gaspillés. Ce sont ces jeunes qui ont fini par contribuer à détruire le pays durant ces trente dernières années. François Duvalier (Papa Doc) a initié l’exode massif des intellectuels et professionnels chevronnés vers l’extérieur ; Aristide, Préval et Lavalas ont cimenté la descente en enfer ; et aujourd’hui, nous connaissons l’enfer avec le PHTK (Parti Haitien Twou Kaka ; Pèp Haitien Tonbe nan Kaka ». C’est la même vision poupouique et salamique.

Regarder les vidéos des gangs, des chefs de gangs ; nombre sont adeptes du vodou. Ils ont des houngans qui travaillent pour eux pour les donner des « pwen pa pran bal », des « pwen disparèt », des « beny chans », etc. Le KNVA, l’Ati National, le L’autoproclamé Roi du Vodou, ils sont tous silencieux. L’Église Catholique a officialisé le masisisme en Haïti, et les Prêtres du Sud de la France qui ont fait leur entrée en grande pompe en 1860 en Haïti, ont « dechalbore » nos enfants et adolescents. Aujourd’hui, en Haïti, le masisisme est en vogue ; c’est la grande mode d’être lesbienne, d’être gay, d’être prostitué(e). L’homosexualité est présente depuis plusieurs siècles sur ce coin de terre ; les Esclavagistes Européens sodomisaient les esclaves. Voilà pourquoi notre Bon Papa Dessalines a combattu l’homosexualité dans la colonie et dans l’Empire d’Hayti. Ce sont les masisis Aléxandre Pétion, André Rigaud, Général Vaval et consorts, à la solde du masisi par excellence Napoléon Bonaparte qui ont assassiné l’Empereur. L’Haytien doit savoir que le masisisme est étranger à l’homme noir, surtout l’Haytien. Voilà pourquoi, les sodomites, hédonistes, salamistes et entrepreneurs de la haine sont anti-Bible, surtout la Bible en Haytien ; trop de vérités ; ils sont anti-Santibon. Nous avons besoin de jeunes qui soient capables de se tenir debout pour faire avancer la Grande Commission. Quand les hommes d’Église cesseront de profaner le Temple de JÉSUS-CHRIST, Haïti cessera d’être une latrine.

Pour l’Église Protestante, la saga Christian Emmanuel Sanon, Pasteur accusé d’être le cerveau de l’assassinat de Jovenel Moïse met à nu l’Église Protestante, les cultes réformés. Un grand nombre de partis politiques « tèt chat » sont dirigés par des pasteurs, des théologiens qui laissent leur chaire d’Église pour entrer dans la politique, et quelle politique « atò » ? « Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité. » (1 Corinthiens 13 v 13). L’Haïtien devient une bête sauvage et c’est le résultat d’un conditionnement de longue durée. Depuis des années, je prends mon bâton de pèlerin pour parler et divulguer les travaux du Professeur Daniel Mathurin sur la géophysique et la métaphysique ; d’autres comme le Professeur Gracien Jean aborde la question de l’astrophysique, le Pasteur Charles Henri Pierre, disciple du Docteur Mathurin publie sur l’origine hébraïque de l’Haïtien ; d’autres recherches importantes sont menées sur tous les aspects de la culture haïtienne et de la vie nationale ; mais les salamistes refusent l’accès aux jeunes à ces études. L’Église aujourd’hui doit agir comme l’Église Primitive qui a adopté la mise en commun et qui viva dans l’harmonie parfaite. La Sainte Bible indique dans Jacques 2 v 26 : « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » Dans l’Haïti des bandits légaux, l’aspect social devait ressortir plus que jamais dans les communautés religieuses. Nous haïssons nos prochains comme nous nous haïssons. Ce n’est pas la Bible qui est mauvaise, c’est notre attitude qui est mauvaise, et notre jugement qui est fausse. Le vrai leader religieux et spirituel devrait considérer le fidèle dans une perspective holistique

Le secours d’Haïti et des Haïtiens viendra de la science qui enrichit l’âme ; pas la science de l’Occident qui enrichit matériellement au détriment des plus faibles. Le secours d’Haïti et des Haïtiens viendra de l’éducation comme priorité, de l’alphabétisation des masses, de la scolarisation universelle. Qu’est-ce qui empêche à nos adolescents de maîtriser l’Haytien, le Français, l’Anglais, l’Espagnol ? En 9 ans de scolarisation, c’est possible bon sang. Mais, nos linguistes « papita » font la promotion du Créole et parle d’aménagement linguistique pour faire dormir les gens. Ils bénéficient de « grants » alléchants pour faire des recherches « depi ti konkonm t ap goumen ak berejèn » et la masse s’abêtit de plus en plus. Le secours d’Haïti et des Haïtiens viendra de l’amour du prochain, de la solidarité, de la lutte pour la vérité, du kole zepòl, du konbitisme, de la foi dans le Santibon, dans l’espérance de guérison mentale et spirituelle pour l’Haïtien, dans l’espérance d’une Haïti Nouvelle comme l’indique le GRAHN (Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle). Aujourd’hui, l’Haïtien doit savoir que DIEU est CONNAISSANCE et AMOUR ; la science commence et finit avec l’INCRÉÉ, le CRÉATEUR DE L’UNIVERS. Voilà le rôle primordial de l’Église, voilà ce que la Grande Commission nous oblige à faire : Prêcher l’Évangile de JÉSUS-CHRIST, faire des Disciples dans le Santibon. En somme, notre secours viendra de l’Éternel INCRÉÉ. Lisons ensemble le psaume 121 en français et en haytien:

« Je lève mes yeux vers les montagnes… D`où me viendra le secours? 2 Le secours me vient de l`Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5 L`Éternel est celui qui te garde, L`Éternel est ton ombre à ta main droite. 6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. 7 L`Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; 8 L`Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais. »

« Mwen leve je m’, mwen gade mòn yo, mwen di: -Ki bò m’a jwenn sekou? 2 Sekou mwen soti nan men Seyè a. Se li menm ki fè syèl la ak latè a. 3 Li p’ap kite pye ou chape, moun k’ap veye sou ou a p’ap janm dòmi. 4 Moun k’ap veye sou pèp Izrayèl la p’ap kabicha, li p’ap dòmi. 5 Se Seyè a k’ap veye sou ou, l’ap kanpe bò dwat ou tankou lonbraj ou. Se li ki tout pwoteksyon ou. 6 Lajounen, solèy la p’ap fè ou anyen, lannwit, lalin lan p’ap fè ou anyen. 7 Seyè a ap pwoteje ou pou anyen pa rive ou, li p’ap kite anyen rive ou. 8 L’ap pwoteje ou kit w’ap antre, kit w’ap soti, depi koulye a ak pou tout tan. »

Dans l’Évangile de Luc 19 v 40, JÉSUS dit : « Je vous le dis, s`ils se taisent, les pierres crieront! ». Aujourd’hui, le Diplomate Américain de carrière, Daniel Foote est cette pierre qui crie face au racisme ambiant de l’Establishment Américain. Nos intellectuels, nos professionnels chevronnés, nos élites respectives nous emmènent à l’abattoir comme du bétail. « Men sa Senyè a di ankò: Madichon pou moun ki vire do ban mwen pou mete konfyans yo nan moun parèy yo, pou konte sou sa moun ap fè pou yo.” (Jeremi 17 v 5). Vous n’avez nullement besoin d’un diplôme en théologie pour prêcher l’Évangile de JÉSUS-CHRIST ; la bonne intention, la bonne volonté et le courage suffisent. Le Saint Esprit fait toujours provision pour le peuple de DIEU. Nous devons prier pour les jeunes mécréants des Facultés d’Ethnologie, de Sciences Humaines, de l’IERAH, et de l’UEH dans son ensemble qui ne sont capables que de détruire et de pratiquer des saletés. Haïti souffre aujourd’hui parce que ceux et celles qui font partie de nos élites respectives sont expert en « chawony, chawa pete, ti sourit, krèy, bibil, tren, zonyon ». Pa janm sispann bay bandi definisyon LABIB bay Relijyon ki nan liv Jak 1 v 26-27:

« Si yon moun kwè l’ap sèvi Bondye, pou anmenmtan li pa bride lang li, se tèt li l’ap twonpe. Sèvi Bondye jan sa a pa vo anyen. 27 Men jan pou nou sèvi Bondye Papa a, si nou vle sèvi l’ yon jan ki dakò ak volonte Bondye, yon jan ki bon tout bon devan li: SE pòte sekou bay timoun ki san papa. Se bay vèv yo lasistans lè yo nan lafliksyon. Se pa mele nan move bagay k’ap fèt sou latè pou nou pa pèdi kondisyon nou. »

Nous devons prier afin que le Saint Esprit puisse nous rappeler : « Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu. 9 Ce n`est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ephésiens 2 v 8-9). L’Haï-tien est ingrat. Nous devons prier pour un éveil de conscience dans ce pays. Le Premier Ministre de facto, Ariel Henry est un Adventiste patenté ; non seulement, il a été l’objet de plusieurs scandales au sein de l’ADRA (l’un des bras armés de la CIA et de la MOSSAD dans le monde protestant) ; mais il est partie prenante du complot pour tuer le Chef de l’État, Jovenel Moïse, et dirige la Primature en Papa Krèy (desann kilòt, monte slip), donc en AVADRA. J’ai beau cherché dans la Bible là où il est dit qu’un pasteur doit être un prédateur, un mégalomane qui vit au dépens de ses ouailles ; je n’ai jamais trouvé ce verset. Mais je lis un peu partout dans la Bible ceci : « Se pou ou toujou viv byen ak tout moun. Se pou ou toujou gen yon sèl pawòl. Mete pawòl mwen yo nan kou ou tankou yon kolye, kenbe yo nan kè ou pou ou pa janm bliye yo. 4 Si ou fè sa, Bondye va kontan avè ou, lèzòm va nonmen non ou an byen. 5 Mete tout konfyans ou nan Seyè a. Pa gade sou sa ou konnen. 6 Toujou chonje Seyè a nan tou sa w’ap fè. Li menm, l’a moutre ou chemen pou ou pran. (Pwovèb 3 v 3-6).

Réflexion Sabbatique, 24-25 Septembre!

Cette semaine, j’étais plongé dans une profonde réflexion sur les événements qui ont cours dans ce monde et que certains appellent “Évènements des derniers temps” tenant compte de l’esprit de prophétie d’Ellen Gould White. Je suis abasourdi par l’agressivité des leaders de l’OCCIDENT, Joe Biden, entre autres qui a affirmé à maintes reprises qu’il ne peut tolérer le comportement de ceux qui ne veulent pas se faire inoculer, soit 80 millions d’Étasuniens. Je me pose bien de questions sur les vaccins COVID du fait qu’on paie des gens pour se faire inoculer. Je vois les signes des temps de la fin, présentés dans les livres de Daniel et d’Apocalypse. Le moment est venu pour nous d’affirmer notre Foi et de nous attacher à l’Évangile de JÉSUS-CHRIST, passeport pour la Vie Éternelle.

Je suis triste, non pas parce que j’ai peur, mais parce que je vois que la majorité de mes compatriotes n’ont aucune idée de ce qui passe et ignore “l’Horloge de l’Apocalypse”. En passant, je vous conseille de visionner les vidéos disponibles sur YouTube des différentes émissions du Pasteur Jean Rénald Maurice sur l’Horloge de l’Apocalypse. Je commence à voir clairement la matérialisation de certains messages qui m’ont été transmis des années de cela. L’Histoire de l’humanité prend un tournant de point de non-retour, car l’image de la bête est bien réellement présente. Et pour répéter après Emmanuel Macron: “La bête est là”.

Haïtiens et Haytiens de partout, ouvrez grands vos yeux; car nous vivons des moments difficiles et le temps des détresses à venir est proche. La prière peut être un exercice de concentration, de fortification et de repos spirituel et de l’âme. Gardez-vous d’être distraits. Le moment est venu pour que nous appliquons notre cœur à la sagesse et cherchons la Présence de YAHWEH, LE DIEU DES HÉBREUX. Le système de renforcement pour limiter la liberté de conscience marche à grands pas. Vous ne pouvez résister à ce système si vous n’êtes pas branchés à la Matrice du CRÉATEUR de l’univers. Restons dans la Foi; plus que jamais, cherchons la Présence de DIEU, car la fin est proche! Bon SABBAT à tous et à toutes!

Le Secours d’Haïti et des Haïtiens viendra de l’Éternel YAHWEH, notre Seul Sauveur et Rédempteur, JÉSUS-CHRIST. Martelons cette Vérité Absolue : « Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. 12Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4 v 11-12).

HAYTI VAINCRA !

NAMASTE! SHALOM!

Kerlens Tilus. 09/26/2021

SNEL76_2000@YAHOO.COM

Tel: 631-639-0844

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *