Communiqué du Département d’État Americain: Les résidents permanents Haïtiens qui ont des liens avec les gangs en Haïti seront déportés

Boukan News, 07/21/2025 – Marco Rubio: J’ai le plaisir d’annoncer les dernières mesures prises par les États-Unis contre des individus dont la présence et les activités sur le territoire américain peuvent avoir de graves conséquences en matière de politique étrangère.
Plus précisément, le Département d’État a déterminé que certains individus bénéficiant du statut de résident permanent légal aux États-Unis ont soutenu et collaboré avec des chefs de gangs haïtiens liés à Viv Ansanm, une organisation terroriste étrangère haïtienne (FTO). Viv Ansanm est l’un des moteurs de la violence et de la criminalité en Haïti, contribuant à l’instabilité de l’île.
Les États-Unis ne permettront pas à des individus de bénéficier d’un statut légal dans notre pays s’ils facilitent les actions d’organisations violentes ou soutiennent des organisations terroristes criminelles. Fort de cette décision, le Département de la Sécurité intérieure peut demander l’expulsion de ces individus en vertu de l’article 237(a)(4)(C) de la loi sur l’immigration et la nationalité.
Ces nouvelles mesures témoignent de l’engagement ferme de l’administration Trump à protéger le peuple américain, à promouvoir nos intérêts en matière de sécurité nationale et à promouvoir la sécurité et la stabilité régionales.
Boukan News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *