Calixte Fleuridor, qu’il démissionne comme pasteur pour servir Ariel Henry !

Calixte Fleuridor, qu’il démissionne comme pasteur pour servir Ariel Henry !

« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.» (Mathieu 6: 24)

Michaud Joanier

Paris, France, 12/28/2022 – En effet, parmi les nouveaux ouvriers d’Ariel Henry, figure le nom d’un caméléon de pasteur, Calixte Fleuridor, l’actuel président de la fédération protestante d’Haïti. Sa nomination au sein du Haut Conseil de Transition (HCT) ne fait pas l’unanimité, même au sein de son secteur religieux, au point que certaines voix s’élèvent déjà pour l’ordonner de se retirer de cette association de malfaiteurs.

Ariel Henry

Plus d’un pensent que Calixte Fleuridor est en mission pour le diable. Du fait qu’il a accepté de participer à un gouvernement affublé de corrupteurs, de menteurs, de kidnappeurs…Cette nouvelle affectation du révérend Fleuridor confirme le déclin du protestantisme en Haïti.

Sans langue de bois, le pasteur et aussi homme politique, membre de la fédération protestante, monsieur Olicier Pieriche, sort de son gond pour inviter l’homme de Dieu, Calixte Fleuridor à se ressaisir.

Olicier Pieriche

À monsieur Olicier de sermonner davantage la nouvelle recrue : « Pasteur Calixte Fleuridor est le président de la Fédération Protestante d’Haïti, celui qui a signé l’Accord Montana et maintenant il se retire pour se faire membre du Haut Conseil de Transition d’Ariel Henry. » Quelle honte !

Qu’il démissionne de la Fédération Protestante d’Haïti et aussi comme pasteur de son Eglise. Le Haut Conseil de Transition (HCT) ne reflète pas l’application de la constitution haïtienne du 29 Mars 87. J’en doute fort que Madame Manigat accepterait ce compromis honteux !

En tout cas, d’autres pasteurs faisant partie de la confrérie protestante invitent Calixte Fleuridor à remettre sa démission. Sinon, il court le risque de se salir et de s’aliéner auprès de ses confrères.

Beaucoup d’autres fidèles de son Assemblée de Dieu se demandent, après avoir entendu la nouvelle annonçant la participation de leur pasteur dans cette l’entreprise mort-née d’Ariel Henry, dénommée Haut Conseil de Transition, qu’ils sont tombés des nues. Ils arrivent même à interroger Calixte Fleuridor sur la signification de Jacques 5 :12 :

« Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel ni par la terre…Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non …Afin que vous ne tombiez sous le coup du jugement tout en sachant ce qu’on ajoute vient du diable ».

Que Dieu délivre le pasteur Calixte Fleuridor de cette sale boue dans laquelle il s’immerge ! Qu’il lui ouvre les yeux, de telle sorte qu’il s’inscrive dans la même démarche de l’enfant prodigue. Bref, que le pasteur Fleuridor puisse repenser ses erreurs et sincèrement se rendre au seigneur, qui est miséricordieux. Ainsi soit-il !

Michaud Joanier, journaliste

 

One comment

  1. Votre Exposé est Unique en son Genre. It is an outstanding one, PDG MICHAUD.
    Je souhaiterais que l’année 2022, jointe à tous ces politiciens traditionnels qui ont contribué à l’éffondrement d’Haiti, laissent paisiblement pour faire place à l’année 2023, jointe à une Nouvelle GÉNÉRATION de Gouvernants pour conduire le Pays avec Honnêteté et Digneté vers un Avenir Progressiste Meilleur. Merçi PDG MICHAUD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *